Je suis petite !
Faire du jean slim un allié de taille pour composer un look ultra-tendance est un jeu d’enfant, même si on est menue et surtout si on y met du sien ! Le fait d’avoir de petites jambes ne doit pas nous empêcher de porter cette pièce qui fait fureur à toutes les saisons. Exit les pièces minimalistes que l’on mettait pour donner l’impression d’être plus grande, on s’essaie désormais au jean slim pour ne pas devenir les laissées pour compte de la « fashion sphere ».
Quand on est de petite taille, l’essentiel à retenir est de privilégier les looks à effet vertical. Autrement dit, préférez les coupes qui s’étirent sur la longueur et allongent votre silhouette. Les modèles de slim dont les pattes sont légèrement évasées peuvent provoquer un effet vertical. Il en est de même pour les modèles disposant d’une coupe ample autour des hanches et serrée à partir de la base de la cuisse. Évitez juste d’opter pour un modèle à pattes serrées, au risque de faire paraître vos jambes d’autant plus petites.
Si vous voulez adopter un look sobre, un slim noir fera l’affaire. Une couleur sombre agrémentera l’effet vertical et vous fera oublier que vous êtes menue. Côté chaussures, vous pourrez abuser de talons hauts autant que vous voudrez. D’ailleurs, les femmes de petite taille ont un avantage sur les autres : elles peuvent essayer toutes les combinaisons de chaussures à talons hauts à porter avec leurs slims, elles ne risqueront jamais de faire un fashion faux-pas. Peep toes, open toes, plateaux, derbys compensés, le choix est extrêmement large pour composer un look tendance.
Pour l’ensemble de la tenue, optez pour un haut de type blouse qui tombe à mi-cuisse. Vous jouerez ainsi les effets sur la longueur : une longue veste, une blouse, voire un cardigan. Avec une petite taille, le slim vous confèrera un look casual chic sans trop faire d’efforts.
Slim noir à découpe jodhpur La Redoute Collection hiver 2012
Ce slim, signé La Redoute, affiche un mélange de formes qu’il nous est difficile de ne pas exploiter, surtout si nous sommes assez menues. Pour la Collection hiver 2012 de la marque, le slim épouse une découpe jodhpur qui se resserre à partir du genou jusqu’à la base de la jambe mais qui, chose surprenante sur ce modèle, semble s’évaser très légèrement au niveau des chevilles. La coupe idéale pour donner l’impression d’avoir des jambes plus longues !
Prix : 40 euros.
À voir dans : Porter un jean slim quand on est petite
Slim stretch à pattes classiques Nathalia Gab Ily Tendance hiver 2012
Ce slim noir est une création signée Nathalia Gab Ily pour la Tendance hiver 2012. Ce modèle se décale légèrement du slim standard car la découpe part d’une base ample et se serre vers le bas. Toutefois, ce slim dispose de pattes classiques, parfaitement adaptées aux femmes de petite taille.
Prix : 40 euros.
Jean slim délavé style vintage Zara Collection automne-hiver 2011/2012
Le style vintage sur un slim délavé, Zara l’a réalisé dans sa Collection automne hiver 2011/2012. Sur ce modèle, la coupe « skinny » s’adapte à toutes les morphologies. Ronde ou fine, grande ou petite…Un look décontracté exploité dans son aspect le plus basique : un denim stretch déchiré sur les côtés. Autrement dit, le vintage qui fait mouche.
Prix : 40 euros.