Je suis longiligne !
On est presque tenté de croire que l’inventeur du jean slim a imaginé cette pièce pour prouver aux femmes qu’on peut être longiligne tout en ayant des courbes dans une pièce spécialement coupée pour épouser notre silhouette à la perfection. Si les rondes comme les petites ont quelques a priori sur la coupe « slim », les longilignes, quant à elles, semblent considérer cette pièce comme étant faite pour elle. Et c’est le cas !
Tout dans le jean slim porte à croire que les femmes longilignes sont les plus à même de le porter sans risquer un seul faux-pas : la longueur de la pièce, la coupe moulante façon « skinny »… Certains modèles sont même si serrés qu’on a du mal à imaginer qu’elle puisse convenir à une femme qui ne soit pas grande et mince ! Toutefois, les longilignes ne dérogent pas aux règles du « dress code » du slim, c’est-à-dire que le modèle choisi doit être adapté à la morphologie de la personne qui le porte.
Exit donc les slims à taille haute au risque de faire paraître vos jambes encore plus longues qu’elles ne sont déjà. Evitez également les slims trop serrés car vous paraîtrez plus mince que d’habitude, et vous aurez l’impression que votre potentiel sexy aura dégringolé à son plus bas niveau. Comme il n’existe pas de slim ample, par définition, préférez-le souple et élastique (en stretch, spandex ou élasthanne) et veillez à ce que seules les formes que vous désirez mettre en valeur soient moulées par le jean.
N’hésitez pas à orienter votre choix sur un slim taille basse, pas trop grand non plus, car votre silhouette longiligne vous permet de porter les modèles serrés au niveau des chevilles. Sur un modèle plus grand, en effet, le bas du jean pourra bailler et adieu la coupe slim !
Une astuce infaillible pour choisir les meilleurs accessoires à associer à votre jean slim si vous êtes longilignes : miser gros sur les ceintures, jouez sur les couleurs de celles-ci et sortez vos plus belles bottes montantes puisque votre silhouette vous permet les meilleures folies !
Slim Bonprix bleu stone style usé Tendance été 2012
Quand le jean slim flirte avec le vintage, Bonprix pousse le style jusqu’à apposer quelques parties usées sur le jean pour faire toute la différence. Les fanas de jeans vintage seront donc servis grâce à ce modèle de la Tendance été 2012 de la marque. Ce modèle à taille basse dispose d’une longueur d’entrejambe de plus de 80 cm. N’hésitez pas à mettre en valeur vos longues jambes !
Prix : 22 euros.
À voir dans : Porter un jean slim quand on est longliligne
Jean slim baby-doll Bonobo Collection printemps-été 2012
Bonobo ose le rose baby-doll sur le slim de sa Collection printemps-été 2012. Un rose clair comme on les aime sur un tissu en denim stretch pour notre plus grand confort. On aime les nombreuses surpiqûres autour du pantalon pour nous offrir un meilleur maintien. La coupe est « skinny » à souhait et tant mieux si vous avez de longues jambes, ce slim semble être fait pour les longilignes…
Prix : 40 euros.