Alexa Chung, nouveau visage de la marque Longchamp
Alexa Chung rejoint les rangs de Longchamp en tant qu’égérieLe sac Pliage de Longchamp version « Oh ! my Bag »
Longchamp lance une deuxième vidéo publicitaire, destinée cette fois à présenter son nouveau sac PliageDuo inédit avec Longchamp et Katrantzou
Longchamp fait appel à la vedette de la Fashion Week Mary KatrantzouCoco Rocha et la collection été 2012 de Longchamp
La marque fait appel à Coco Rocha pour sa nouvelle campagne publicitaire et réinvente la femme Longchamp : urbaine, BCBG...Sac Gloucester Kate Moss pour Longchamp Hiver 2011-2012
Kate Moss récidive, persiste et signe avec Longchamp pour la saison automne-hiver 2011-2012Le sac Pliage Longchamp en version pilules par Jeremy Scott
Le mythique sac de voyage Pliage s’offre une fois de plus un extra relooking entre les mains de Jeremy Scott !Longchamp et Audrey Marney - collection été 2011
Collection été 2011 Longchamp : un voyage en IndeLe sac Pliage de Longchamp version empreinte de pneu !
Le designer américain Jeremy Scott vient de redessiner le sac Pliage de la maison Longchamp avec un imprimé hors du commun...Eres et Longchamp s’associent pour l’été 2011
Eres et Longchamp à la plage : une collection de maillots, de sacs et d’accessoires beachwear pour l’été 2011Sacs à main Kate Moss pour Longchamp Automne Hiver 2010 2011
Notre Brindille adorée, la belle Kate Moss lance pour la deuxième fois trois lignes de sacs à main, mais cette-fois-ci pour LongchampLongchamp relook son sac Pliage
Le sac Pliage s’offre un relooking- date de creation : 1948
La marque Longchamp est créée en 1955 par Jean Cassegrain. L’aventure commence dans le magasin pour fumeurs "Au Sultan" qui appartient à la famille Cassegrain à Paris. Après la Seconde Guerre mondiale, Jean Cassegrain crée une collection de pipes gainées de cuir au vu du succès que rapporte la vente de pipes aux soldats des troupes alliées. Ce produit de luxe connaît un réel succès et Jean Cassegrain protège son invention ? C’est ainsi qu’il fait déposer la marque Longchamp. Le nom de la marque est inspiré de l’hippodrome. Jean Cassegrin, est passionné de chevaux. Il est si fasciné par leur élégance qu’il a fini par en faire le logo de sa marque. En 1955, la marque met au point une petite maroquinerie. Les produits sont exportés à l’étranger et les créations répondent à la qualité attendue par les clients. Les ventes sont boostées et la marque roule vers le succès.
La marque se lance alors dans la confection de bagages et la boutique principale de la marque ne peut plus contenir la production. En 1960, l’enseigne ouvre une nouvelle fabrique dans le Maine et Loire. Dans les années 70, elle lance le sac "Pliage". Le sac est né de l’imagination de Philippe Cassegrain, après un voyage au Japon. Il veut créer un sac qui rappelle les formes des origamis. Un sac qui peut se plier telle une enveloppe. Celui-ci est réalisé dans des matières élégantes et résistantes, le nylon et le cuir. En utilisant la toile, Longchamp veut cibler une clientèle plus large car le modèle est vendu à un prix assez attractif. Le sac s’écoule à plus de 12 millions d’exemplaires, ce qui sera le plus gros succès de la marque.
Pour développer un peu plus ses activités et booster ses ventes, la marque Longchamp décide d’ouvrir des boutiques dans les aéroports internationaux notamment en Asie et au Japon. En 1979, la marque connaît un réel succès et ouvre une boutique à Hong Kong. Par ailleurs, la marque lance de nouvelles lignes. A la petite maroquinerie, la marque lance une collection de bagagerie haut de gamme et met au point la ligne LM. Celle-ci est coupée dans un cuir imprimé marron et beige et conquiert rapidement les Japonaises. Par la suite, la marque lance les lignes Veau Foulonné et Derby. En 1993, la gamme "Roseau" et la ligne "Pliage" rejoint les collections de la marque, ce qui confirme le leadership de la marque Longchamp.
En 1988, Longchamp ouvre une boutique à Paris, rue Saint-Honoré. La boutique met en avant la marque de maroquinerie de luxe de la griffe. Longchamp décide par la suite de se tourner vers d’autres créneaux. En 2000, la marque lance une collection de prêt-à-porter pour femme, des accessoires mais aussi des bijoux.
En 2008, la maison Longchamp fête ses soixante ans. Dans la même foulée, elle reçoit le BFM Award de la "saga familiale". A noter que ce prix récompense une entreprise aux avant-postes de l’économie et qui, depuis sa création, est dirigée par la même famille.
La marque collabore également avec Jean-Luc Moerman pour développer la ligne LM, propose des articles disponibles dans des coloris et des textures diverses. En 2009, Longchamp présente sa collection Automne-Hiver 2009/2010 lors de la Fashion Week. Par ailleurs, la marque collabore avec Jérémy Scott pour revisiter ses sacs. Au final, cela donne des modèles tendance. En plus de la maroquinerie, le prêt-à-porter se complète par des paires de bottes inédites. La marque possède un show-room à New York et dispose de 100 boutiques et de 2000 points de vente dispersés aux quatre coins du monde.
Longchamp fait danser les filles !
Pour cette campagne publicitaire, la marque Longchamp a fait appel à la célèbre chorégraphe Blanca Li pour faire danser les filles. Le message de la marque étant "Le Mouvement Créateur", quoi de mieux que la danse pour bouger les choses. Et une, deux, trois...
À voir dans : Coco Rocha et la collection été 2012 de LongchampCoco Rocha fait la pub pour Longchamp
Pour le lancement de sa collection Printemps-Eté 2012, la marque Longchamp choisit les rues de New-York pour décor. Le mannequin canadien Coco Rocha sublime cette campagne par sa beauté toute fraîche. Un coup de pub bien élaboré !
Kate Moss en égérie de Longchamp : fer de lance de la tendance
Le mannequin Kate Moss est toujours en avant-garde de la tendance. Après le slim noir en python, voilà que la belle devient l’égérie de la marque Longchamp pour une ligne de sac à main. Le look est simple et c’est ce qui fait la différence.
À voir dans : Sauvez des serpents avec la tendance Python !Kate Moss et son Gloucester framboise - Kate Moss pour Longchamp Automne-Hiver 2011/2012
Un coloris exceptionnel, une matière exceptionnelle, plus de doute, le Gloucester, avec qui Kate Moss a noué une relation affective très forte, s’offre un new-look exceptionnel.
À voir dans : Sac Gloucester Kate Moss pour Longchamp Hiver 2011-2012Sac pliage Longchamp en toile imprimé pilule par Jeremy Scott 2011
Jeremy Scott se charge de redonner un coup de frais au sac pliage de Longchamp, un sac de voyage devenu culte au fil des années. En 2011, l’artiste aux créations extravagantes imagine un cocktail survitaminé de pilules pour orner le pliage. Un design pour le moins original, au prix de 190 € !
À voir dans : Le sac Pliage Longchamp en version pilules par Jeremy Scott