Kate Moss récidive, persiste et signe avec Longchamp pour la saison automne-hiver 2011-2012
La directrice artistique de Longchamp Sophie Delafontaine mise de nouveau sur Kate Moss pour la prochaine saison. La collection Kate Moss pour Longchamp Automne-Hiver 2011/2012 vient d’être dévoilée au grand public par le biais d’une campagne mettant en scène une Kate au look très 60’s : coiffure à la BB, yeux de biche.... Si nos souvenirs sont bons, nous sommes à ...4 collaborations entre elle et la marque de maroquinerie !
Les sacs automne-hiver 2011-2012 Longchamp ont été shootés pendus aux bras de notre talentueuse brindille à Londres, celle-ci se trouvant tantôt dans un parc du Kensigton Road, tantôt devant une demeure d’époque, tantôt dans une chambre à la décoration très typée. Et pour faire d’une pierre deux coups, Kate s’affiche avec des modèles de la ligne de prêt-à-porter de l’enseigne, savamment clashés pour un look Longchamp rock’n’chic !
Mais revenons aux sacs de cet hiver. Deux pièces sont à l’honneur dans cette collection. Le Gloucester, sac polochon connu pour être le meilleur ami de Kate, et la Faraway, besace dont elle a été l’égérie il y a quelques mois. Pour la prochaine saison, le Gloucester est réinterprété : on lui offre une nouvelle « peau », le veau velours, et on l’autorise à se faire plus petit, plus compacte. Ainsi, le Gloucester peut se porter à tout moment : le gros lorsque l’on est chargée, le petit lorsqu’on est légère !
Le veau velours quant à lui se démarque par sa douceur, sa souplesse. La matière incarne la sensualité subtile mais fatale. Et puis, elle autorise un audacieux jeu de couleurs jamais expérimentés auparavant sur le Gloucester. Exemple : la framboise. Des coloris que Kate a remarqués sur les articles vintages créé par Yves Saint Laurent... elle confesse s’en être immédiatement inspirée. Il y a enfin le fameux kaki, couleur qu’elle affectionne particulièrement puisqu’elle peut-être associée avec à peu près tout, et en particulier avec le denim. Rock’n’chic ou Rock’n’ glam, tant qu’il y a du rock, Kate Moss ne quitte pas Longchamp !
Kate Moss et son Gloucester framboise - Kate Moss pour Longchamp Automne-Hiver 2011/2012
Un coloris exceptionnel, une matière exceptionnelle, plus de doute, le Gloucester, avec qui Kate Moss a noué une relation affective très forte, s’offre un new-look exceptionnel.
Infos : Kate Moss , Longchamp , Sac à main , Printemps Été 2011À voir dans : Sac Gloucester Kate Moss pour Longchamp Hiver 2011-2012