Madonna : ses corserts signés Jean-Paul Gaultier mis aux enchères !
Madonna a vendu ses légendaires corsets de scène pour 60.000 euros lors d’une vente aux enchèresGuide pour acheter sa lingerie sur le site d’Aubade
Avant de commander sur le site d’Aubade... suivez le guide !Von Follies de Dita Von Teese, la marque de lingerie...
La célèbre pin-up Dita Von Teese crée sa marque de lingerie, qu’elle baptise « Von Follies »Le corset de Jean-Paul Gaultier : une pièce mythique
Ce vêtement féminin, très controversé, fait encore rêver...Le corset est la version moderne du corsage, très en vogue à partir du XVème siècle. Il a toujours eu pour objectif esthétique d’avoir une taille de guêpe et de mettre en valeur la poitrine. Le corset tel qu’on le connait aujourd’hui date du XIXème siècle ; garni de baleines et rigidifié gràce à l’utilisation de deux pièces de lin collées ensemble. Il se portait sous la robe et par dessus une chemise généralement en coton.
Il peut se lasser sur le devant ou dans le dos. Malgré de fortes controverses dés le milieu du XIXème siècle quant à sa dangerosité pour la santé, son succès reste constant.
Au début du XXème siècle, les baleines disparurent progessivement des corsets au profit d’une matière élastique moins dangereux pour la santé car applatissant la taille sans l’écraser.
En 1947 apparut la guêpière, qui lança la mode des tailles minuscules du New-look. Le corset peut être de toutes les couleurs même si l’on constate une prédominance du blanc, du noir et du rose, qui ont toujours eu plus de succès.
En 1987, la créatrice de mode Vivienne Westwood présenta des corsets s’inspirant des modèles du XIXème siècle dans sa collection, mais c’est dans les années 1990 que la plupart des créateurs de mode eurent recours à la corseterie pour leurs modèles, le portant en tant que sous vêtement ou en vêtement de dessus.
Jean-Paul Gaultier revisite le corset pour Madonna
À l’occasion de la tournée "MDNA Worl Tour" de la Madone, Jean-Paul Gaultier propose une version masculin-féminin du fameux corset pour Madonna.
À voir dans : Jean-Paul Gaultier revisite le célèbre corset de Madonna pour sa tournéeLa femme métisse en lingerie William Carnimolla pour La Redoute
L’animateur de l’émission « Belle toute nue » se mue en créateur pour une collaboration avec La Redoute. Il imagine alors une ligne de lingerie féminine pour la femme métisse et réservée : des pièces rétro et sexy qui révèlent en douceur les formes.
À voir dans : La Redoute et l’animateur de Belle Toute Nue pour une collection de lingerieLa danseuse étoile du ballet "La Source" brille de mille feux
Célébrée le 3 novembre dernier, la collaboration entre Christian Lacroix et la maison Swarovski pour la création de près de 100 costumes pour le ballet "La Source", a donné lieu à une véritable magie costumière. Le costume de la danseuse étoile que voici est une pure merveille : un corset en soie pavé de cristaux avec des bretelles de tulle, avec une tiare fait elle aussi de cristaux. Un monde féerique où l’espace d’une représentation mode et musique ont fait corps.
À voir dans : Swarovski et Christian Lacroix associés pour un balletLe corset : l’autre pièce emblématique de Jean-Paul Gaultier
Le corset dans tous ses états lors de l’exposition à Montréal en hommage à Jean-Paul Gaultier. C’est avec Madonna que Jean-Paul Gaultier débute son histoire avec le fameux corset. Depuis, le créateur continue de revisiter cette pièce au gré des saisons et de l’évolution des matières.
À voir dans : La planète mode de Jean Paul Gaultier : le livrela collection Les Actrices Automne-Hiver 2009/2010
Innovateur et fidèle à lui-même Jean-Paul Gaultier revisite son corset. Portée comme une robe, ce corset version 2009 est agrémenté de ligne géométrique qui donne une allure très futuriste. L’effet bouffant sur les manches et sur les hanches accentue une silhouette longiligne.
À voir dans : Le corset de Jean-Paul Gaultier : une pièce mythique