Madonna : ses corserts signés Jean-Paul Gaultier mis aux enchères !
Madonna a vendu ses légendaires corsets de scène pour 60.000 euros lors d’une vente aux enchèresGuide pour acheter sa lingerie sur le site d’Aubade
Avant de commander sur le site d’Aubade... suivez le guide !Von Follies de Dita Von Teese, la marque de lingerie...
La célèbre pin-up Dita Von Teese crée sa marque de lingerie, qu’elle baptise « Von Follies »Le corset de Jean-Paul Gaultier : une pièce mythique
Ce vêtement féminin, très controversé, fait encore rêver...Le corset est la version moderne du corsage, très en vogue à partir du XVème siècle. Il a toujours eu pour objectif esthétique d’avoir une taille de guêpe et de mettre en valeur la poitrine. Le corset tel qu’on le connait aujourd’hui date du XIXème siècle ; garni de baleines et rigidifié gràce à l’utilisation de deux pièces de lin collées ensemble. Il se portait sous la robe et par dessus une chemise généralement en coton.
Il peut se lasser sur le devant ou dans le dos. Malgré de fortes controverses dés le milieu du XIXème siècle quant à sa dangerosité pour la santé, son succès reste constant.
Au début du XXème siècle, les baleines disparurent progessivement des corsets au profit d’une matière élastique moins dangereux pour la santé car applatissant la taille sans l’écraser.
En 1947 apparut la guêpière, qui lança la mode des tailles minuscules du New-look. Le corset peut être de toutes les couleurs même si l’on constate une prédominance du blanc, du noir et du rose, qui ont toujours eu plus de succès.
En 1987, la créatrice de mode Vivienne Westwood présenta des corsets s’inspirant des modèles du XIXème siècle dans sa collection, mais c’est dans les années 1990 que la plupart des créateurs de mode eurent recours à la corseterie pour leurs modèles, le portant en tant que sous vêtement ou en vêtement de dessus.
Le corset selon Jean-Paul Gaultier
Devenu son emblème, Jean-Paul Gaultier à fait du corset un dessous et même dessus incontournable pour la femme. Ce corset-bustier, zipé devant avec des laçets sur le côté en cuir doré est un modèle des plus hype.
À voir dans : Le corset de Jean-Paul Gaultier : une pièce mythiqueLe corset de Madonna par Jean-Paul Gaultier
Jean-Paul Gaultier et Madonna en collaboration, cela donne de la provocation et dans toute sa splendeur. Des images de ce célèbre corset à bonnets pointus en satin rose et ceinturé, ont fait le tour de planète et marquées une génération entière.
À voir dans : Madonna : ses corserts signés Jean-Paul Gaultier mis aux enchères !Le corset de Madonna dessiné par Jean-Paul Gaultier
Ce corset rose est entré dans la légende quand Madonna l’affiche sur la Blond Ambition Tour en 1990. Jean-Paul Gaultier a tenu à l’intégrer à cette exposition. Les obus sont le détail révolutionnaire apporté par le couturier à ce dessous qui est l’une des pièces prêtées par la chanteuse.
À voir dans : Montréal, Planète mode de Jean-Paul GaultierJupe longue évasée et corset à lacets, large collier. Un look bohème chic H&M printemps été 2011
Look coup de coeur de la collection femme printemps été 2011 H&M : une jupe beige longue assortie à un bustier dans un ton à peine un peu plus clair, des chaussures compensées dans les mêmes tons, le tout accessoirisé d’un gros collier. Un look élégant et très bohème, associant nude et rétro.
À voir dans : H&M mode femme été 2011 : la collection tendance en image ; Jupes de l’été : sélection mode et décryptage tendanceMICHA, robe ’corset’ rouge et chocolat à pois multicolore MICHA, robe ’corset’ rouge et chocolat à pois multicolore (145€)
Robe en coton et viscose pleine de gaité avec son imprimé à pois sur un fond légèrement chocolat.
Le « nœud » dans le dos accompagné de trois boutons donne l’illusion d’un corset. Les manches retroussées ainsi que la couleur rouge du top apportent un certain volume à la robe.
Lavage à la main à l’eau froide.
À voir dans : Collection Printemps-Été 2010 LES-NGUYEN