Les costumes du ballet "La Source" ont été conçus par Swarovski et Christian Lacroix
Quand mode et opéra fusionnent, le résultat obtenu est le ballet "La Source", dont la première s’est tenue à l’Opéra de Paris le 22 octobre 2011.
En deux actes et trois tableaux, "La Source" est chorégraphié par Jean-Guillaume Bart. L’un des principaux attraits du ballet réside dans les tenues de scène, que Christian Lacroix a confectionnées avec soin et avec la collaboration de la maison Swarovski.
Ces grandes enseignes de luxe, spécialistes respectivement des vêtements et des cristaux, ont parées le ballet d’une touche haute-couture très appréciable.
Plus de cent costumes, affichant des références aux origines même du ballet, sont signés Christian Lacroix. Ce dernier a su mélanger le romantisme du XIXème siècle aux touches de renouveau et d’influences ethniques. Deux millions de cristaux, fournis par la maison Swarovski Elements, ont servi dans la conception des habits de scène.
"La Source" sera joué du 22 octobre au 12 novembre 2011 à l’Opéra de Paris. À la beauté des costumes haute-couture viennent s’ajouter la musique composée par Léo Delibes et Ludwig Minkus, des décors aux couleurs acidulées, des effets iridescents ainsi que des jeux de lumière savamment étudiés de façon à venir se refléter dans les tenues de scène.
La danseuse étoile du ballet "La Source" brille de mille feux
Célébrée le 3 novembre dernier, la collaboration entre Christian Lacroix et la maison Swarovski pour la création de près de 100 costumes pour le ballet "La Source", a donné lieu à une véritable magie costumière. Le costume de la danseuse étoile que voici est une pure merveille : un corset en soie pavé de cristaux avec des bretelles de tulle, avec une tiare fait elle aussi de cristaux. Un monde féerique où l’espace d’une représentation mode et musique ont fait corps.
Infos : Christian Lacroix , Corset , SwarovskiÀ voir dans : Swarovski et Christian Lacroix associés pour un ballet
Le couturier Christian Lacroix et la danseuse étoile Isabelle Ciaravola lors d’une sénace d’essayage
Christian Lacroix avoue être tombé sous le charme de cette petite brune aux yeux bleus. La danseuse Isabelle Ciaravola et Christian Lacroix ont tout de suite su s’entendre pour travailler ensemble sur les costumes dans une ambiance détendue et pleine de complicité. Pour la réalisation des 130 costumes des danseurs de l’Opéra Garnier, il aura fallu trois ans de travail. Avec son goût de la beauté, du luxe et des couleurs, Christian Lacroix n’a pas eut de mal à s’adapter au monde de l’opéra pour créer un univers fastueux, opulent et oriental à travers les costumes.
Infos : Christian Lacroix , Robe , Swarovski