Youtube censure le clip Girl Gone Wild de Madonna

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Stars Sexe et Censure
Madonna

Le nouveau clip Girl Gone Wild est interdit aux moins de 18 ans sur le site de partage vidéo Youtube

Madonna est actuellement en pleine promotion de son tout nouvel album, le douzième, dans les bacs ce 26 mars. Pour ce faire, elle a déjà sorti successivement les deux premiers singles extraits, à savoir Give Me All Your Luvin’ et Girl Gone Wild.

Malheureusement pour la star, si le premier n’a pas rencontré le succès escompté, le second quant à lui a valu à la Madone une poursuite judiciaire du producteur Joseph Francis qui l’accuse d’avoir volé le titre de sa série de films pour adultes également baptisée Girls Gone Wild.

Comme un malheur ne vient jamais seul, le single Girl Gone Wild de Madonna est à nouveau au cœur d’une polémique.

À peine dévoilé, le clip du titre en question vient en effet d’être censuré par le célèbre site de partage vidéo Youtube, interdisant donc les internautes de moins de 18 ans de le visualiser.

Le fait est que, comme à l’habitude de la chanteuse, le clip Girl Gone Wild est à la fois provoquant et choquant car chargé sexuellement, à l’image de la tenue très osée de la chanteuse, qui se trémousse aux côtés de quelques jeunes hommes musclés à moitié nus.

Pour justifier cette censure, un représentant de Youtube a affirmé au New York Post que la vidéo de Madonna contient des scènes potentiellement offensantes, des images pouvant être inadaptées pour de jeunes utilisateurs.