Le spectacle du chanteur à Honduras sera interdit aux moins de 15 ans à cause de son contenu érotique
Après des tentatives d’interdiction levées par des groupes religieux du pays à cause de son homosexualité, le concert de Ricky Martin prévu à la capitale du Honduras, Tegucigalpa, le 16 octobre prochain aura finalement bien lieu.
Le président hondurien Porfirio Lobo Sosa a lui-même annoncé cette nouvelle vendredi dernier en précisant qu’une interdiction liée à l’orientation sexuelle du chanteur aurait été synonyme d’un acte d’intolérance hautement répréhensible, qui aurait attiré les foudres notamment des organisations internationales des droits de l’homme.
Cependant, le concert sera interdit aux jeunes de moins de 15 ans, en raison du contenu érotique du spectacle du chanteur. Et pourtant, selon la presse locale, le concert de Ricky intitulé Música + Alma + Sexo Tour n’est rien comparé aux autres spectacles de musique accueillis régulièrement par le pays promouvant le sexe, la violence et même la drogue, qui n’ont jamais fait l’objet de quelconques interdictions par le gouvernement hondurien.
Il semblerait que l’homosexualité de Ricky Martin soit bien en cause dans cette restriction sur son spectacle, d’une manière indirecte.