Le candidat évincé par Louis Bertignac se prononce sur cette décision qui a créé la polémique
Dans The Voice, le prime du 7 avril dernier a créé la polémique avec l’élimination de Philippe Tailleferd par Louis Bertignac. Le coach a préféré sauver la jolie Louise qui n’a pas une aussi belle voix que Philippe selon les critiques. Ces dernières ont d’ailleurs fustigé Louis et la candidate sur les réseaux sociaux, traitant cette décision d’injuste et non fondée.
Louis Bertignac s’en est expliqué sur Facebook en affirmant qu’il ne juge pas les participants sur leur physique mais sur l’émotion qu’il entend dans leurs voix et qu’il maintient son choix. Le chanteur déclare en effet ne pas avoir commis d’erreur de jugement et affirme que Louise a vraiment du potentiel, contrairement à ce qu’affirment aux critiques. Philippe Tailleferd a été approché par les médias et déclare quant à lui ne pas en vouloir à son coach avec lequel il a d’ailleurs reparlé depuis son départ.
Pour lui, Louis Bertignac a agi par impulsion et le comprend parfaitement, mais cela ne l’empêche pas de se demander s’il n’aurait pas dû suivre Florent Pagny qui s’est également retourné sur lui lors de l’audition à l’aveugle. En effet, c’est Florent Pagny que Philippe avait dès le début prévu de suivre mais Louis Bertignac a su trouver les mots pour le persuader. Quant à savoir si cela aurait fait une différence sur son sort, le jeune homme préfère ne pas y penser.
La seule chose qu’il regrette, c’est de ne pas pouvoir voir les votes. The Voice lui a en tout cas beaucoup apporté, comme la prise de possession de la scène par exemple, une notion qu’il n’avait pas auparavant malgré son expérience. Par ailleurs, Louis Bertignac a été un bon coach artistique qui a su transmettre à toute son équipe son expérience de la scène, même s’il n’a pas donné beaucoup de conseils vocaux. Le ton est donné, il n’existe donc aucune animosité entre le coach et son élève et Bertignac est même prêt à faire tout son possible pour aider Philippe dans sa carrière.