La styliste britannique Stella McCartney et l’association PETA partent en guerre contre le cuir
Après avoir présenté sa collection de lunettes écologiques faites de matières biodégradables, Stella McCartney s’engage considérablement dans la lutte contre l’utilisation de matières provenant des êtres vivants dans la confection de vêtements. L’association PETA et la créatrice britannique ont tourné une vidéo qui relate de manière très crue les différentes étapes du traitement de peaux de bêtes et leur commerce, mais également l’impact de cette traite sur l’environnement.
Stella McCartney s’explique sur sa position : "En tant que créatrice, j’aime travailler avec des tissus ne faisant pas couler du sang. C’est pourquoi j’évite toutes les peaux animales". Dans cette vidéo, la créatrice incite les modeuses à prendre conscience des actes de barbarie faits envers les vaches pour la production de cuir. "Rejoignez-moi en explorant l’immense variété de chaussures, ceintures, sacs et portefeuilles tendance, qui ne sont pas le fruit de la mort violente d’une vache" déclare Stella McCartney dans la vidéo.
Cette vidéo aurait dû être diffusée lors de la Fashion Week de New York, mais la société VeriFone Média, responsable des publicités dans les taxis, a refusé à l’association PETA États-Unis de lui céder des espaces publicitaires. Stella McCartney fait alors le buzz en diffusant la vidéo par Internet grâce à des réseaux sociaux.
De nombreuses personnalités adhèrent chaque jour dans les combats de l’association PETA contre la maltraitance et l’exploitation des animaux. L’actrice Natalie Portman entre autres évite d’acheter les vêtements en fourrure et en cuir. L’association PETA avance dans son combat, et l’on est nombreuses à connaître le célèbre slogan de l’association : "À poil plutôt qu’en fourrure".
L’association PETA et Stella McCartney ensemble contre le cuir
La styliste britannique Stella McCartney et l’association PETA diffusent une vidéo virulente dans le cadre de la lutte contre l’utilisation de fourrures et de peaux d’animaux dans la fabrication de vêtements.
Infos : Stella McCartney , Cuir , PETAÀ voir dans : Stella McCartney et la PETA contre le cuir