La comédienne incarnera une super héroïne dans le film Avengers
L’actrice Scarlett Johansson a depuis quelques temps clamé son envie de s’affranchir de son image de femme fatale ou encore d’ingénue véhiculée dans chacun de ses films. Lasse de toujours tourner les mêmes personnages, la comédienne a clairement exprimé dans le magazine NyMag son intention de remédier à cette étiquette collée à son nom depuis le début de sa carrière il y a vingt ans, en s’intéressant désormais à des rôles moins clichés et plus difficiles.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’actrice a postulé pour le personnage de Lisbeth Salander dans le film de David Fincher Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes. Scarlett n’a pas eu le rôle justement à cause de son physique trop féminin, ce qui confirma la jeune femme dans sa quête de l’émancipation professionnelle.
C’est dans cette lancée que Johansson revient dans le personnage peu conventionnel de la Veuve Noire dans le film Avengers de Joss Whedon qui sortira dans les salles obscures le 25 avril prochain. Ce film fait suite à Iron Man 2 en 2010 dans lequel la comédienne a déjà incarné ce rôle.
Cette fois-ci, elle rejoindra un casting plus prestigieux encore qui formera avec elle un groupe de super-héros prêts à sauver la planète d’une catastrophe, à savoir Robert Downer Jr dans le rôle d’Iron Man, Chris Hemsworth dans le rôle de Thor, Chris Evans dans celui de Captain America, Jeremy Renner dans celui de Hawkeye tandis que Mark Ruffalo interprétera Hulk.
Dans ce long-métrage, Scarlett Johansson aura largement l’occasion de prouver qu’elle peut aussi bien jouer dans un film qui ne sollicite pas sa plastique voluptueuse, puisqu’elle incarnera une héroïne experte en arts du combat et en manipulation de différentes armes, nageant au milieu de grands gaillards pourvus de pouvoirs qui n’ont certainement pas l’idée de la considérer comme une faible femme en détresse.