La comédienne ne désire plus incarner des femmes ingénues au grand écran
Depuis presque 20 ans qu’elle nage dans l’univers du cinéma, Scarlett Johansson a acquis une image de jeune première belle et ingénue qui est mise en scène dans chacun de ses rôles. Mais aujourd’hui, l’actrice est prête à se sortir définitivement de cette étiquette, comme elle le dit clairement dans son interview pour NyMag.
Scarlett veut désormais être considérée comme une femme mûre avec de l’expérience, et c’est ce qu’elle recherche d’ailleurs dans ses futurs rôles. La comédienne ne tient plus à incarner des ingénues ni jouer ce qu’elle a déjà joué auparavant. Sentant qu’elle prend de l’âge, a tout de même 27 ans Scarlett se sent prête à évoluer en tant qu’actrice et à jouer des personnages plus difficiles.
Autrement dit, elle veut dire adieu à son image de femme fatale en même temps gentille et innocente. Voilà pourquoi Scarlett Johansson a postulé pour le rôle de la grande dure à cuire Lisbeth Salander dans le film de David Fincher Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes.
Malheureusement, la comédienne n’a pas été retenue pour jouer aux côtés de Daniel Craig et Rooney Mara, justement parce qu’elle est trop sexy. Scarlett a apparemment encore un long chemin à parcourir pour s’affranchir de cette image.