Sarah Ferguson : un livre et une série de documentaires pour dépeindre son combat de duchesse déchue
Une série de 6 documentaires sur Sarah Ferguson, intitulée Finding Sarah, sera diffusée à partir du dimanche 12 juin sur Oprah Winfrey Network (OWN).
Après avoir touché le fond l’année dernière, la duchesse de York s’est enfin décidée à reprendre sa vie en main. Cette détermination, c’est Oprah Winfrey elle-même qui la lui a donné au cours d’une rencontre entre les deux dames. D’ailleurs, c’est sur la nouvelle chaîne de la reine des talk-shows que Sarah Ferguson se mettra à nu pour pouvoir se reconstruire par la suite.
Le principe de Finding Sarah est un mix entre séances de psychothérapie et relooking extrême au niveau physique et comportemental. En guise d’exutoire, la duchesse dévoilera aux téléspectateurs ses expériences douloureuses passées. L’objectif étant de lui donner la force d’affronter cet épisode noir de sa vie pour pouvoir aborder l’avenir de façon plus sereine. Tout au long des épisodes, Sarah Ferguson sera principalement aidée de deux experts d’Oprah Winfrey, Dr Phil et Suze Orman. Avec Finding Sarah, c’est un nouveau concept de télé-réalité que nous apporte Oprah Winfrey.
Le 28 juin, ce seront au tour des mémoires de Sarah Ferguson de paraître aux éditions Atria Books, une filiale du groupe Simon & Schuster. Intitulé "Finding Sarah : A Duchess’s Journey to Find Herself", le livre, très bien documenté, évoque la lutte que mène l’ancienne épouse du Prince Andrew pour en finir avec ses problèmes personnels et ses déboires financiers. "Finding Sarah : A Duchess’s Journey to Find Herself" est défini comme un ouvrage très personnel.