La chanteuse a été élue star de l’année de Facebook devant Bob Marley
Si Lady Gaga, Ashton Kutcher ou encore Justin Bieber sont les princes incontestés du réseau social Twitter, ils tiennent à peine le rythme sur l’autre micro-blogging populaire qui n’est autre que Facebook.
En effet, "FB" a sorti le classement des personnalités les plus populaires de l’année 2011 sur son site, et c’est Rihanna qui est sur la première marche du podium, la chanteuse s’étant fait remarquer pendant toute l’année par son attitude provocante et ses clips aux multiples polémiques.
Son dernier titre We found love, produit par Calvin Harris, gagne également la première place sur les chansons les plus écoutées du site, ce qui fait d’elle la reine du réseau social pour cette année. Elle devance le chanteur défunt Bob Marley dont la célébration du trentième anniversaire de sa mort a marqué l’année en mai dernier, et c’est Avril Lavigne qui ferme les marches du podium.
Lady Gaga n’arrive qu’à la septième place, devancée par David Guetta, Enrique Iglesias et Usher. Ni Justin Bieber, ni Ashton Kutcher ne figurent d’ailleurs dans le top dix puisque trois groupes de rock ferment le classement, à savoir Metallica, Green Day et enfin Black Eyed Peas.