Rihanna sera la nouvelle jurée de X Factor au détriment de Britney Spears
Le télé-crochet X Factor de Simon Cowell a connu une première saison décevante mais le producteur ne s’avoue pas vaincu pour autant. Déterminé à atteindre le succès, l’homme a décidé d’utiliser les grands moyens en embauchant des stars de grande envergure dans son équipe de jurés, à l’instar de l’émission American Idol qui rencontre un succès phénoménal grâce à la notoriété de Jennifer Lopez parmi les membres du jury.
L’homme est donc à la recherche de stars qui remplaceront à la table des jurés Nicole Scherzinger, Paula Abdul et Steve Jones qui n’ont pas été à la hauteur de l’attente du public. Britney Spears a postulé pour le poste en envoyant à Simon Cowell une lettre de motivation dans laquelle elle explique en long et en large pourquoi elle serait la juge idéale de l’émission.
La production lui a aussitôt proposé le salaire de 7,5 millions de dollars, somme que la chanteuse a hésité à encaisser et qu’elle a tenté de faire augmenter de quelques centaines de milliers de dollars. Mais Brit Brit a tellement hésité que Cowell a fini par se lasser de l’attendre et s’est tourné vers une autre chanteuse qui n’est autre que Rihanna. Cette dernière a pour sa part toujours voulu faire partie de l’équipe de X Factor et a accepté sans hésitation de rejoindre L.A Reid.
Si elle ne s’est pas manifestée jusque-là, c’est qu’elle a cru comme tout le monde que Britney Spears avait déjà le poste. En ce qui concerne le salaire, Riri s’est vue proposer la somme de 15 millions de dollars, soit le double de celui de Britney au départ. Simon Cowell aurait-il estimé que l’interprète de Man Down valait mieux que celle de Hold it against me, ou serait-il seulement excédé par la gourmandise de celle-ci ? Pas sûr en tout cas que Britney Spears apprécie ce revirement de situation, elle qui a toujours exprimé son désir d’officier dans le télé-crochet.