Le cachet de la diva pour American Idol passe de 12 à 20 millions de dollars
Quand on est star, tout se monnaie. De ses moindres apparitions publiques, volontairement ou non, à ses participations à des soirées ou émissions de toutes sortes. Plus on est une star d’envergure, plus les sous se rallongent. Les émissions de télé-réalité qui fleurissent actuellement aux États-Unis le savent et sont prêts à payer le prix.
Des émissions comme The Voice, American got’s talent, X-Factor ou encore Americn Idol salarient à prix exorbitants les stars de la chanson pour devenir membre de leur jury. Ainsi, Christina Aguilera par exemple, est payée à 10 millions de dollars pour juger les candidats dans The Voice. Mais celle qui détient le record du plus grand cachet reste sans doute Jennifer Lopez.
Au départ en effet, la chanteuse recevait la modique somme de 12 millions de dollars pour réagir en tant que juge dans American Idol. Et comme si cela ne suffisait pas, l’ancienne épouse de Marc Anthony vient de demander une augmentation de 8 millions de dollars pour la nouvelle saison, une demande acceptée sans discussion par les producteurs. Il faut tout de même admettre que la notoriété de la diva augmente considérablement le taux d’audience de l’émission et vaut donc bien ses 20 millions de dollars.
Avec cela, JLo a de quoi payer l’argent de poche de son jeune petit ami Casper Smart à raison de 10 000 dollars par semaine pour les 10 ans à venir. Car il semblerait qu’actuellement, c’est pour son ami de 18 ans son cadet que l’interprète dépense l’essentiel de ses revenus, à ne citer que leurs régulières vacances dans les pays exotiques qui doivent lui coûter beaucoup d’argent.
Ou encore la fois où Jennifer Lopez a entièrement refait la garde robe de son chéri chez Louis Vuitton et compagnie en signant un chèque de… 25 000 dollars !