Le chanteur a un profond respect pour celle qui a mis ses enfants au monde
Ricky Martin enchaîne les interviews dans des magazines ces derniers jours et s’épanche chaque jour davantage sur sa vie privée, au grand bonheur de ses fans qui n’ont pas eu de nouvelles de lui depuis quelques temps. Il y a quelques jours, le chanteur a accordé une interview au magazine The Advocate dans lequel il s’est particulièrement exprimé sur ses deux garçons, les jumeaux Valentino et Matteo nés en 2008.
Homosexuel confirmé, Ricky vit en couple avec son compagnon Carlos Gonzales Abella et les deux hommes ont eu recours à une mère porteuse pour avoir des enfants. C’est d’ailleurs ce sujet que la star évoque dans le magazine Vanity Fair, en dénonçant l’expression des fondamentalistes sur la "location d’utérus" qui selon lui n’a aucun sens, autant que le "prêt d’abdomen". Ricky Martin déclare pouvoir donner sa vie pour la femme qui l’a aidé à mettre ses fils au monde. Une façon de dire que l’acte des mères-porteuses va bien au-delà de facteurs financiers.
L’artiste parle aussi des femmes et de ses relations avec celles-ci, affirmant qu’il a un grand respect pour elles pour les avoir bien connues. Il a couché avec les femmes, est tombé amoureux d’elles et a ressenti de merveilleux sentiments avant de reconnaître son homosexualité. Pour cela, il ne regrette pas ses relations passées et les hommes autant que les femmes lui ont beaucoup appris.
Ricky Martin se penche sur sa fierté pour l’Espagne, premier pays à avoir autorisé le mariage homosexuel en 2005, et est prêt à se lever avec la communauté gay pour contrer ceux qui veulent remettre en cause cette loi. Le chanteur est d’ailleurs habitué à recevoir des critiques sur son orientation sexuelle, notamment en se faisant interdire de scène dans certains pays aux noms de la religion et des mœurs qui n’approuvent pas l’homosexualité.