Dur dur de devoir tracer la ligne qui sépare les tailles mannequin des silhouettes enrobées puisque les références ne sont pas les mêmes et nous continuons à soutenir que la beauté demeure subjective
Si on vous révélait que les silhouettes de référence actuelle se remettraient en question si l’on remontait le temps jusqu’aux années 70 puisque la taille 38 constitue en fait la taille 42 de l’époque. C’est dire qu’en 40 ans, 7cm sont venus s’ajouter aux mensurations standard, une révélation qui pourrait refiler des complexes à certaines femmes.
Rassurez-vous, dans cette course pour un corps de rêve, mademoiselle-tout-le-monde et célébrités observent le même parcours du combattant : entre Scarlett Johansson qui avoue dans une interview les efforts physiques à faire pour rentrer dans ses costumes ou encore Miley Cyrus qui s’abonne à la salle de gym pour paraître irréprochable à la future cérémonie des Billboard Music Awards, on se réjouit de ne pas être les seules à souffrir pour être belle.
L’univers de la mode a su imposer ses codes en matière de minceur et pourtant des stars aux courbes vertigineuses savent se démarquer : Beyonce reçoit ainsi du magazine People le titre de Femme la plus belle du monde. Sa recette : être toujours au top de la tendance qu’elle soit enceinte…ou pas. La mode ne laisse pas de place aux jaloux car c’est une Kate Moss rayonnante pour la collection Mango que le public admire au printemps.
On en déduit que la beauté n’est pas uniquement une question de silhouette mince ou ronde car à la rédaction on mise également sur la simplicité du look : on fond sur les sneakers Era mixte concoctés par Vans et Kenzo avec en prime les couleurs et les motifs de la grande maison apposés sur des chaussures emblématiques Vans. On enfilera volontiers les Era pour faire le tour de l’Hexagone et pourquoi pas visiter la nouvelle boutique Esprit qui a ouvert ses portes à Brest ?