Retour de DSK : un concert de U2 en son honneur ?

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Août 2011
Dossier Affaire DSK
Dominique Strauss-Kahn (DSK)

Contrairement aux rumeurs, le retour de DSK en France ne sera pas célébré par un concert

Le retour de DSK est très attendu en France, particulièrement à Sarcelles où il a été maire auparavant. Depuis l’annonce de sa liberté la semaine dernière suite à l’abandon des charges retenues contre lui, des rumeurs circulent qu’une grande soirée et même qu’un concert de U2 seraient organisés pour l’accueillir en grandes pompes.

L’actuel maire, François Pupponi, dément cependant cette rumeur. Même s’il est le premier à soutenir son prédécesseur, M. Pupponi affirme qu’aucune fête n’est prévue pour l’instant car ce n’est pas comme si DSK avait gagné la coupe du monde.

Une chose est sûre : l’ancien patron du FMI débarquera sur le sol français ce week-end en compagnie de son épouse, probablement par le vol en partance de Washington le samedi soir pour un atterrissage prévu à Roissy le lendemain matin à six heures. Si la ville de Sarcelles ne fera pas de fête en son honneur, de nombreuses personnes de son entourage seront présentes pour l’accueillir à l’aéroport.

Les français eux, attendent qu’il se prononce enfin intégralement sur ce qui s’est réellement passé dans la chambre 2806 du Sofitel le 14 mai dernier, après s’être mué dans le silence pendant les trois mois du procès à New York.