Reese Witherspoon : Rihanna et les violences conjugales

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Éducation des enfants de stars
Rihanna

La comédienne parle des violences domestiques à ses enfants et prend l’exemple de Rihanna

Reese Witherspoon est connue pour être une personnalité qui ne mâche pas ses mots pour parler de ses amis du monde du showbiz, et cela toujours avec une pointe d’humour qui lui est bien caractéristique.

Qui ne se rappelle pas des MTV Movie Awards de l’année dernière, où l’actrice a ouvertement craché son venin contre Kim Kardashian et Blake Lively, reprochant à la première de devoir sa célébrité à la télé-réalité et à la seconde de ne pas être assez discrète lors de séances photos compromettantes.

Plus récemment, Reese s’est gentiment moquée de Justin Bieber en se demandant s’il allait jouer son rôle ou celui de Mark Wahlberg dans le film Obsession mortelle dans lequel il est pressenti. Et on en passe.

Cette fois-ci, c’est avec ses propres enfants que Reese Witherspoon a entretenu une discussion directe et cela sur un sujet qui lui tient à cœur : les violences conjugales, étant elle-même représentante de la campagne Speak Out Against Domestic Violence.

Elle a ainsi expliqué à Ava, 12 ans, et Deacon, 8 ans, fruits de son union précédente avec Ryan Philippe, que ce n’était une chose absolument pas acceptable qu’il faut combattre et que cela existe dans de nombreuses familles du pays.

Pour illustrer ses explications, la comédienne a pris l’exemple de la chanteuse Rihanna, bien connue pas ses enfants, qui a été victime de violences de la part de son petit ami Chris Brown en 2009. Reese Witherspoon tient à éduquer ses enfants dès leur jeune âge sur ce qui est approprié et ce qui est bien et mal afin de faire d’eux d’honorables citoyens.

L’actrice avoue cependant qu’il y a certains sujets sur lesquels Ava et Deacon sont plus informés qu’elle grâce aux nouvelles technologies et aux médias. Par exemple, Reese n’est plus capable d’apporter son aide à sa fille sur ses devoirs à la maison car le programme est bien plus avancé que ce qu’elle avait connu en son temps.