L’actrice avoue aimer effrayer ses propres enfants en apparaissant par surprise
Julia Roberts se donne à fond dans son rôle de mère pour assurer une bonne éducation et un bon équilibre à Hazel et Phinnaeus, 7 ans, et à leur petit frère Henry âgé de 4 ans. Ces derniers ne sont pas autorisés à regarder les films dans lesquels joue leur mère, et même le temps passé devant la télévision ainsi que les programmes visionnés sont limités par l’actrice et son époux, préférant privilégier les soirées en famille à discuter et se raconter des histoires.
Les trois enfants n’ont pas non plus le droit d’assister aux tournages de l’actrice, notamment à celui de Blanche Neige Mirror Mirror dans lequel elle interprète la méchante belle-mère de l’héroïne. Les rares fois où les bambins l’accompagnent sur le plateau, elle préfère qu’ils ne soient pas là quand c’est à elle de donner ses répliques, pour la plupart odieuses. Ces révélations ont été faites par Julia Roberts elle-même sur le plateau d’Elle DeGeneres.
La comédienne déclare par contre qu’elle adore faire peur à ses enfants en s’amusant à se cacher dans leur chambre quand ils arrivent et les faire sursauter. Cette situation amuse particulièrement l’actrice de 44 ans qui en a fait une habitude, surtout au moment où ils retiennent leur respiration. La journaliste a voulu donner une leçon à la maman taquine en diffusant une vidéo sur laquelle elle surprend l’actrice à son tour dans une salle de bain, arrivée silencieusement derrière elle.
Mais cela n’a pas suffi à la présentatrice car un homme déguisé en Blanche Neige est également venu sur le plateau pour faire sursauter son invitée. Et Ellen de conclure avec philosophie que Julia sait maintenant ce que ressentent ses enfants à ses petits jeux. Convaincue, Julia Roberts a déclaré qu’elle ne le referait plus désormais. Une bonne nouvelle pour Hazel, Phinnaeus et Henry, sûrement reconnaissants envers Ellen DeGeneres.