Le musicien Pete Doherty retourne en prison suite au décès de Robin Whitehead
Le rockeur Pete Doherty effectue un nouveau séjour en cellule car il vient d’être condamné à 6 mois de prison pour possession de cocaïne.
Cet emprisonnement fait suite à l’enquête sur la mort d’une de ses amies du nom de Robin Whitehead, décédée l’année dernière juste après avoir tourné un documentaire avec les Babyshambles, le groupe du célèbre chanteur. Le décès dont la cause est un peu suspecte a conduit Pete Doherty devant un juge du tribunal de Londres. Reconnu coupable pour possession de drogue, le chanteur a été immédiatement écroué et va séjourner en prison pour les 6 mois à venir. Bien qu’il ait fortement nié son implication dans cette tragédie, les preuves affirment le contraire. Le chanteur a été reconnu coupable d’avoir fourni des substances illicites à la cinéaste Robin Whitehead, qui auraient entraîné sa mort par overdose.
Alors qu’il avait prévu un grand retour sur scène, Pete Doherty voit ses projets s’envoler au grand dam de ses fans qui l’attendaient impatiemment au festival des Solidays, les organisateurs ayant annulé aussitôt la participation du chanteur. L’autre projet du chanteur en collaboration avec les frères Elicha pour la promotion de leur marque The Kooples va devoir également être reporté à une date ultérieure. Heureusement que le tournage de son film intitulé Un enfant du siècle où il donnera la réplique à Charlotte Gainsbourg n’est pas prévu pendant son séjour en prison.