L’actrice n’a pas de problème à tourner des scènes de nu juste après la naissance de sa fille.
Il requiert une confiance en soi à toute épreuve pour oser filmer une scène de nu quelques semaines seulement après un accouchement. Lors de la 68ème Mostra de Venise déroulée la semaine dernière, Monica Belucci a confié qu’elle faisait ces scènes de nu pour les besoins du film That Summer, en soulignant que son geste constituait un acte de générosité.
La requête de Philippe Garrel est arrivée à un moment fragile de sa vie de femme, c’est-à-dire deux mois après la naissance de sa fille Leonie. L’actrice a accepté parce qu’elle s’est sentie en confiance avec le réalisateur, ce qui s’est confirmé pendant le tournage des scènes de nu.
Monica Belluci est connue pour sa grande aisance avec son physique, et il y a de quoi : ses formes voluptueuses lui ont valu son éternelle image de sex-symbol. Dans le film, l’italienne ne perd rien de sa sensualité malgré les quelques traces laissées par sa récente grossesse.
Son mari, le séduisant Vincent Cassel n’a rien eu à redire à la décision de sa femme, lui aussi occupé avec son film A Dangerous Method, présenté à Venise vendredi dernier. Les films des deux époux sont d’ailleurs en compétition pour le prix du Lion d’Or ; réception prévue le 10 septembre prochain.