L’actrice revient sur les circonstances de sa cène de nu dans Un Été Brûlant
Tout le monde s’accorde à le dire : Monica Bellucci, est la sensualité féminine incarnée. Ce n’est pas seulement ses formes voluptueuses ni sa voix envoûtante, mais toute la personnalité du personnage qui lui valent ce descriptif universellement reconnu.
Invitée de la matinale de Nikos Aliagas sur Europe 1 le 22 septembre, l’actrice s’est épanchée notamment sur son dernier film Un été brûlant dirigé par Philippe Garrel. Elle évoque son personnage, Angèle, qui montre son côté égocentrique et complexe qui est amoureuse d’un artiste interprété par le fils du réalisateur Louis Garrel.
Mais Monica tient à faire la part des choses : il n’y a pas à l’identifier au personnage, bien qu’il soit difficile de se considérer "soi-même" -dit-elle- dans le monde du cinéma.
Interrogée sur la scène de nu qu’elle y tourne alors qu’elle venait à peine d’accoucher de sa petite dernière, à une période sensible de sa féminité, Monica Bellucci explique son assurance par la confiance totale qu’elle accorde au réalisateur.
Par ailleurs, le fait d’être mère lui a donné un vrai poids dans tout ce qu’elle entreprend. Maman de Deva et Leonnie, âgées de 7 et 1 an, nées de son mariage avec Vincent Cassel, l’italienne n’est pas prête de perdre son image de sex-symbol à 47 ans.