Les derniers mots du chanteur ont été de demander du Propofol à son médecin
Quelques jours après la fin du procès du Dr Conrad Murray, un documentaire vient appuyer le verdict du jury selon lequel le médecin est coupable d’homicide involontaire sur Michael Jackson, décédé le 25 juin 2009.
Ce documentaire a été filmé bien avant que Murray ne soit accusé d’être responsable de la mort de son patient et il y a relaté en détails les dernières heures du roi de la pop. Selon le médecin, les dernières paroles du malade ont été de lui demander de lui donner du « lait », le lait étant ici un code utilisé entre les deux protagonistes pour qualifier le Propofol, ce puissant sédatif qui a été à l’origine de sa mort.
Michael a été accro à ce médicament qui était la seule chose qui lui procurait le sommeil et il a supplié son médecin de lui en administrer le matin de son dernier jour, visiblement au comble de la souffrance. Conrad Murray a même comparé l’état du chanteur à celui qu’il avait dans le clip de Thriller, c’est-à-dire qu’il n’était plus lui-même.
Intitulé Michael Jackson et le médecin, une amitié fatale, le documentaire n’apportera finalement aucun sou à Murray, les producteurs ayant décidé de rompre le contrat qui lui garantissait jusqu’à 1,2 millions d’euros.