Jermaine Jackson affirme que le roi de la pop n’était pas dépendant des médicaments
Le verdict est tombé mardi dernier pour le Dr Conrad Murray, médecin personnel de Michael Jackson qui a été reconnu coupable d’homicide involontaire sur sa personne après six semaines de procès. Le frère aîné du roi de la pop, Jermaine Jackson, s’est exprimé sur l’affaire sur le plateau d’Ellen DeGeneres ce mercredi 8 novembre.
La première chose qu’il a tenu à affirmer, c’est que le défunt chanteur n’était absolument pas un drogué, comme il a été véhiculé au cours du procès. Michael a bien été dépendant du Demerol en 2001, mais uniquement pour soulager sa douleur devenue presque insupportable et il avait arrêté depuis.
Son autopsie n’a d’ailleurs révélé aucune dépendance et Jermaine combat catégoriquement cette image. Selon le clan Jackson, le Dr Conrad Murray est le seul responsable de la mort de leur frère à cause de sa négligence et parce qu’il a profité de la confiance que son patient plaçait en lui.
Jermaine Jackson déclare d’ailleurs être satisfait du verdict du tribunal, même s’il estime que les quatre années que risque l’accusé sont encore très douces. Il ajoute avec tristesse que cela ne fera pas revenir son frère pour autant et qu’ils ont à jamais perdu un être incroyable.