Le coût du mariage princier monégasque s’élève à 20 millons d’euros, explication des plus gros postes de dépense du mariage Monégasque
Le mariage princier monégasque a certes été une belle fête qui marquera sans doute l’histoire, il a quand même coûté à la principauté une somme faramineuse avoisinant les 20 millions d’euros.
Mais comment ont ils dépensé ces 20 millions d’euros au juste ? Voici les principaux poste budgétaire du mariage monégasque : le concert du groupe The Eagles, les feux d’artifices, le festin signé Alain Ducasse pour les 500 invités du mariage, et encore plus étonnant, l’immense buffet du 1er juillet préparé pour des milliers de monégasques.
Le Prince Albert de Monaco et sa nouvelle épouse Charlene Wittstock ont vécu avec leurs prestigieux invités l’un des plus beaux jours de leur vie samedi dernier lors de leur fabuleux mariage. Les festivités ont duré trois jours d’où la grosse facture qui en résulte : 20 millions d’euros. Mais les nouveaux mariés ne sont pas les seuls à payer ces frais puisque le gouvernement de la principauté a décidé d’y participer en payant une part de cette faramineuse somme. C’est ce qu’a déclaré le ministre d’État de Monaco en ajoutant que les crédits inscrits au budget de l’État s’élèvent à 9.500.000 euros.
Cependant, en sachant que le mariage a énormément apporté à l’économie de Monaco grâce aux dizaines de milliers de touristes qu’il a attirés, une étude économique est en train de se faire afin de calculer les bénéfices qui vont bientôt être tirés de l’évènement.