La chanteuse Madonna conserve son titre de Queen of Pop selon la chaîne Arte
La chanteuse Madonna reste l’incontestable reine de la Pop en écrasant sur son passage Lady Gaga qui ne termine que 3ème.
On se rappelle qu’au début du mois, le magazine Rolling Stone avait dressé un classement d’artistes féminines basé sur de nombreux critères comme les ventes d’albums, les concerts, les diffusions en radio, les récompenses, mais également avec un volet lié à la popularité sur la toile, ce qui a permis à Lady Gaga d’être nommée nouvelle reine de la Pop en détrônant Madonna. Mais cela ne semblait que provisoire puisque d’après la chaîne Arte, le véritable titre reviendrait à Madonna. En effet, la chaîne a organisé depuis quelques semaines une élection sur dix stars du moment ; c’est la Madone qui a gagné la première place haut la main avec 24,2 %. Celle qui était prétendue reine depuis quelques jours, Lady Gaga, n’a fini qu’à la troisième place avec seulement 15,9% des suffrages. C’est Britney Spears qui complète le podium arrivant deuxième avec 20%. Les autres stars nominées comme Mariah Carey, Beyoncé ou Aretha Franklin, n’ont pas été de taille face aux trois premières.
Connaissant Lady Gaga, celle-ci essaiera sans doute de prendre le titre de Queen of Pop à Madonna. En attendant, la star qui aura 53 ans dans quelques jours peut savourer sa suprématie.