Madonna abandonne les habitants du Malawi scandalisés

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Août 2011
Dossier Gaffes de stars
Madonna

La chanteuse Madonna provoque la colère des habitants de Chinkhota au Malawi

Parce que la chanteuse Madonna ne tient pas ses promesses envers les Malawites de Chinkhota, elle provoque la colère de ces derniers.

Les grandes célébrités ont pour habitude de se lancer dans des œuvres humanitaires partout dans le monde et spécialement dans les pays défavorisés.

C’est aussi le cas de Madonna qui a lancé depuis 2010 un projet de construction d’une école pour jeunes filles à Chinkhota, au Malawi. Mais cette école qui devrait être baptisée Raising Malawi Academy for Girls n’a jamais vu le jour malgré la pose de la première pierre symbolique par la star en avril 2010. Le projet a d’ailleurs été abandonné en début d’année étant donné que l’emplacement prévu pour cette école semble en fait être celui d’un terrain de football déjà existant.

En annulant le projet à cause de sombres histoires d’argent, la Madone s’est alors attiré les foudres des villageois malawites qui n’ont pas tardé à manifester leur colère à l’instar du chef de Chinkhota, Bison Kalenga.

D’après AFP, ce chef a d’abord avoué qu’ils étaient tous contents au début du projet d’aide de la star qu’ils avaient même accueillie comme l’une des leurs. Mais ensuite il a avoué qu’ils avaient tous eus le cœur brisé par l’annulation du projet. À la fin de ses déclarations, le chef formulait une demande d’explication à l’encontre de la reine de la Pop.

En attendant la réaction de la star, les Malawites ont vraiment l’impression d’avoir été menés en bateau.