Madonna : "Je dois être plus sévère avec mes enfants"

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Éducation des enfants de stars
Madonna

La Madone affirme ne pas être assez stricte dans l’éducation de ses enfants

En mars dernier, Lourdes, la fille aînée de Madonna tout juste âgée de 15 ans a créé la polémique en se faisant photographier avec une cigarette au bec. Une attitude qui n’a pas du tout enchanté sa maman réputée pour être très stricte, car, rappelons-le pour preuve, elle interdit même à ses enfants de regarder la télévision. On a tendance à l’oublier mais Madonna est avant une maman comme les autres et quand elle rentre du travail le soir, elle a la responsabilité de veiller sur le bien-être et l’éducation de ses quatre enfants.

D’après son interview pour Today’s Show, elle a tous les jours des challenges et pour tenir le coup, elle a recours au sens de l’humour et à un mode de vie sain et le plus équilibré possible malgré son emploi du temps très chargé. On a du mal à imaginer la chanteuse être sévère avec ses enfants et pourtant, elle affirme veiller tous les jours à ce qu’ils fassent leurs devoirs et portent des vêtements convenables.

Malgré tous ses efforts, Madonna déclare ne pas être assez sévère dans l’éducation de sa progéniture. Elle fait certainement référence au dérapage de Lourdes qui est déjà accro au tabac à 15 ans. Cela n’empêche pas la mère et la fille d’être très proches l’une de l’autre, à l’image de leur duo intitulé It’ so cool, reprise d’un titre de l’album American Life de la chanteuse.

Cette collaboration pourrait être un levier pour la carrière musicale de l’adolescente, déjà très connue dans le monde du showbiz malgré son jeune âge. En effet, Madonna et Lourdes ont déjà lancé une ligne de vêtements en 2010 baptisée Junior Material Girl. Cette collection qui combine le cuir, la dentelle et le strass est la prolongation des goûts de Lourdes comme l’affirme sa mère lors de sa sortie.