Devant New York et Paris, Londres vient d’être nommé capitale mondiale de la mode
Comme pour Miss France ou le concours annuel Elite Model Look, une ville du monde est consacrée capitale de la mode. L’association américaine Global Language Monitor établit ce classement depuis huit ans déjà. Cette étude se base sur le nombre de fois où une ville est citée dans des articles de presse, des blogs dédiés à la mode et des sites internet.
Londres grimpe ainsi de la troisième à la première place. La médiatisation et l’engouement autour du suicide du créateur Alexander MacQueen en 2010 et le mariage du Prince William et de Kate Middleton avec sa robe mariée signé Alexander MacQueen justement, en sont indubitablement les raisons. La correspondante mode de Manhattan de Global Language Monitor déclare : « Nous voyons l’impact que deux authentiques stars des médias, Kate Middelton et Alexander MacQueen, peuvent avoir sur un classement mondial. Nos chiffres montrent que leur présence à donné l’avantage à Londres sur New York ». Finis donc le règne des fashionistas de « Sex and the City » ?
Paris est recalé en troisième position devant Milan et Los Angeles. Berlin, Tokyo et Singapour sont pour la première fois dans le top 10. Pour information dans les classements de capitales de la mode, le continent européen a le plus de représentants, puis vient ensuite l’Amérique du Nord. L’Europe avec entre autres Paris, Londres, Milan, Madrid, Berlin, Amsterdam et Copenhague. L’Amérique du Nord avec New York donc, Los Angeles, Miami, Las Vegas, Toronto, Montréal et Atlanta.
Alors dans quelle capitale irez-vous faire votre shopping maintenant ?
Londres la nouvelle capitale de la mode
Un monument emblématique de Londres est Big Ben, cette énorme cloche située dans la tour de l’horloge du Palais de Westminster. Devant la London Brigde, un pont qui enjambe la Tamise.Ce pont est composé de 19 arches et relie la City à Southwark.
À voir dans : Londres couronnée capitale mondiale de la modeUne rue célèbre, Regent Street dans le centre
Regent Street est l’équivalent des Champs Elysées à Paris. Cette rue située à l’extrémité ouest de la ville est une grande voie de communication. Elle est bordé par des boutiques haut de gamme comme Marks&Spencer, Hamley’s Toy Shop.