Les sandales se parent d’ornements et adoptent des teintes discrètes l’été 2011
Les sandales plates sont nos meilleures alliées pour rester bien dans notre peau dans les jours caniculaires. Pour un après-midi à la plage ou pour une ballade en ville, adopter des sandales plates c’est opter pour un confort optimal des pieds. Cet été 2011, les sandales plates se veulent plus esthétiques et plus originales ; elles gagnent en style. D’ailleurs, beaucoup ont avoué avoir été inspiré par les sandales plates signées Roger Vivier que portait Inès de La Fressange lors du Festival de cannes 2011. Une élégance en toute simplicité doit-on dire !
Les sandales plates se font coquettes l’été 2011
Pour cet été, on a droit à une relecture de la sandale plate. Les chausseurs la débarrassent de son côté minimaliste décomplexé pour l’orner en retour de petits détails fantaisistes. Tantôt elle se pare de bijoux ethniques, tantôt on la voit pailletée mais surtout, elle n’hésite pas à twister avec le nœud.
Enfin, la marinière et l’effet tressé coloré revendiquent leur existence dans les dressing en conférant un air chic aux nu-pieds. Comment y résister ?
Les sandales plates de l’été 2011 optent pour la discrétion
Question couleur, le corail est en tête d’affiche cet été 2011. Dans son sillage, on aperçoit un peu de tons caramel, de teintes taupe mais également du rouge. On fond complètement face à ces coloris si glamour !
La tendance est également au marron sobre (naturel, camel ou foncé). D’ailleurs, le cuir marron a toujours été un classique en matière de soulier. Il se porte avec presque tout, que ce soit un jean, un pantalon en lin fluide de couleur claire comme le blanc, l’écru et le nude ou tout simplement avec une tunique fluide.
Pour celles qui ne sont pas fans du marron, les sandales blanches sont une option. Le bleu s’invite aussi sur les nu-pieds, idéal pour se créer un look décontracté avec un jean et un petit top en dentelle blanche.
Enfin, il y a le coloris bronze qui nous confère un look digne de Cléopâtre, classe et stylé à la fois.
Les autres tendances de l’été 2011
Le néo spartiate, qui désigne une sandale plate dotée d’une large bride couvrante pouvant atteindre la cheville, est un modèle à retenir. Quant aux sandales élastiquées, elles conviendront parfaitement à celles qui ont les pieds fins.
Comment porter la sandale plate ?
Les sandales sont des accessoires qui peuvent à leur tour s’accessoiriser. L’été 2011, on ne fera certainement par l’impasse sur les bijoux pour chevilles, gages de style pour nos pieds et nos sandales.
Néo Spartiates marron modèles Miami collection ASH printemps-été 2011
Le néo spartiate par excellente. Ce modèle tout en cuir de la marque ASH est baptisé Miami. Véritable carrefour de style (BCBG, hippie-chic, légèrement rétro), ces néo-spartiates Miami garantissent un look glamour à celle qui les porte. Prix de la paire : 145 euros.
Infos : Sandales , Spartiates , Printemps Été 2011À voir dans : Les sandales plates de l’été 2011 : l’ultime sélection mode
Sandale plate elastique grises e-you collection printemps-été 2011
Un modèle de sandales plates élastiquées. Celui-ci figure dans la collection printemps-été 2011 d’e-you, marque distribuée sur eram. La paire se marie parfaitement avec le sac gris façon besace de la marque. Ces sandales coûtent 20 euros et les sandales 25 euros. Du fashion à petit prix !
Infos : Sandales , Printemps Été 2011Sandales blanches à lanières Zara collection printemps-été 2011
Ce modèle de sandales signé Zara est l’incarnation même de la pureté ! Epuré au maximum, il constitue la chaussure idéale au plus fort de l’été. Bien évidemment, les modeuses invétérées que nous sommes ne peuvent se résigner à un look minimaliste à l’heure où le color block est devenue la norme. Alors, on décide de marier notre Zara immaculée à un sac à bandoulière en cuir couleur vert d’eau. Et pour l’ensemble, on aura à débourser moins de 50 euros soit 26 euros pour le sac et 20 euros pour les sandales. Merci Zara !
Infos : Zara , Sandales , Printemps Été 2011Sandales en cuir corail pour femme collection Rockport printemps-été 2011
Cette sandale à bout rond ouvert de Rokport, présente la particularité de posséder un jeu de lanière tressée sur le pied. La fermeture est assurée par une boucle à ardillon au niveau de la cheville. La sandale est tout en cuir que ce soit à l’extérieure ou à l’intérieure. La paire est disponible sur brandalley et coûte 70 euros.
Infos : Sandales , Printemps Été 2011Sandales ethnique marron ornées de bijou collection femme Active Wear printemps-été 2011
Shoestyle nous propose une paire à bijoux ethniques, une création signée Active Wear. Cette paire ornera immanquablement nos pieds à l’égal de véritables bijoux. Chacune des sandales sont incrustées de perles et pierres fantaisie sur le dessus. Elles sont fermées par zip arrière. La paire coût 35 euros.
Infos : Sandales , Printemps Été 2011 , EthniqueSandales plates pailletées Gioseppe Zanotti collection printemps-été 2011
En été, inutile de s’encombrer, on se contente de l’essentiel comme cette paire de sandales plates en cuir beige pailleté proposée par Gioseppe Zanotti. Très fraîche et si classe ! Le modèle se contente d’une bride pour le pied et d’une autre pour le doigt de pied principal. Prix de ce petit joyau : 297 euros.
Infos : Sandales , Printemps Été 2011Sandales plates noire à nœud en satin collection Gioseppe Zanotti printemps-été 2011
Joindre la simplicité d’une sandale extrêmement plate à la sophistication des détails pour obtenir une paire chic et stylée ! Voilà le défi de Gioseppe Zanotti qui l’a très bien réussi comme l’atteste ce modèle en satin composé de trois brides : une sur le pied, une croisée sur la cheville décorée d’un nœud et une dernière au niveau de l’orteil. Les chaussures se ferment à l’aide d’un zip placé à l’arrière du pied. Enfin, chaque sandale possède une légère talonnette à l’arrière. Le modèle est disponible chez Lulli sur la toile et coûte 510 euros.
Infos : Sandales , Printemps Été 2011Sandales plates tressées colorés See by Chloe collection printemps-été 2011
See by Chloe fait fie de la tendance montante des sandales plates à effet tressé coloré avec cette paire. Il s’agit ici de sandales à bout ouvert avec une tige et une semelle intérieur en cuir. A la cheville, on a droit à des brides multicolore surmontée d’une fermeture pas boucle. La paire possède des semelles fines et des petits talons carrés. Le modèle est proposé sur le site d’Asos et coûte 290 euros.
Infos : Chloé , Sandales , Printemps Été 2011Nu pied en cuir corail avec détail noeud collection printemps été 2011 Mellow Yellow
Les noeuds sont partout l’été 2011. Il se déclinent avec chic et élégance sur nos sandales nu-pied. Sandale plate Mellow Yellow mode été 2011 en cuir corail avec un noeud discret sur le devant.
Infos : LibertyMellow Yellow nu pied cuir corail et fleur en tissus imprimée liberty collection été 2011
Sandale plate nu-pied Mellow Yellow en cuir corail avec une fleur en tissus imprimée liberty sur le devant. Une sandale hippie-chic à associer avec une petite robe blanche, en dentelle de préférence ! Collection été 2011 Mellow Yellow.
Infos : Mellow Yellow , Sandales , Printemps Été 2011