Sandales d’hiver
Des barrières, vous ne souhaitez pas forcément en mettre entre chaque saison en jetant dans vos placards toutes vos belles paires de sandales pour des retrouvailles fixées (encore) à l’année suivante. Certaines de ces paires peuvent encore être portées durant les premiers jours de l’automne et pour les plus téméraires en hiver. Et pourquoi ne pas s’armer d’un collant doux et épais sur des multi-bridées ?
En règle générale, il faudra juste faire attention à certains détails sur les sandales car si vous êtes cap’ de les enfiler en hiver, ce n’est pas non plus pour transformer les rues de la ville en patinoire géante.
Vous prendrez soin de bien choisir d’abord la matière de votre paire, cela signifie qu’il faut automatiquement écarter les sandales en corde ou avec de la toile car ces matériaux ne sont pas assez solides ni même pratiques pour affronter les sols pluvieux et glissants.
Nul besoin de préciser que la longueur des talons ne doit pas être supérieure à 5 cm : on vous applaudira déjà pour oser les sandales en hiver donc n’exagérez pas non plus sur les hauteurs car vous risqueriez de virer tout simplement... au ridicule. Optez pour des sandales bridées en cuir à talon large ou carré, ce sont des valeurs sures.
Tous les modèles de sandales ne sont pas optimisés pour être portés en temps d’hiver. Certes par sandales, on comprend que le pied sera dénudé (d’où la nécessité d’un collant…), mais il faut que vos pieds soient assez couverts pour ne pas revenir frigorifiée de vos déplacements.
Vous bannirez d’emblée les sandales à lanières qui ne sont pas du tout recommandées en hiver car ces lanières vous gêneront sur un collant. Et d’un point de vue esthétique on vous épargne le commentaire. Une autre alternative serait de chausser vos sandales sur un jean slim. Effet garanti.
On aime enfin que les sandales en hiver soient de couleur passe partout, donc pensez à des couleurs basiques et si vous êtes d’humeur fantaisiste, autorisez vous des sandales avec quelques effets dorés ou argentés.
Sandales à talon La Redoute en cuir gris bleuté Collection Printemps été 2011
Qu’il y a-t-il de plus basic qu’un jean que vous soyez en été ou en hiver ? Pour agrémenter votre tenue, La Redoute vous propose dans sa collection printemps été 2011 ces sandales en cuir gris bleuté qui vous donneront une allure très féminine avec ses talons (de 8 cm tout même) géométriquement stylés. Le cuir en vachette au dessus avec la fermeture à l’arrière et la semelle antidérapante constituent autant de bonnes raisons de choisir ces sandales qui vous permettront d’arborer un style rock très féminin. Prix : 90 euros
Infos : Cuir , Sandales , La Redoute , Printemps Été 2011À voir dans : Les sandales en hiver : comment et avec quoi les porter
Sandales en cuir caramel et crème à brides croisées La Redoute Collection Printemps été 2011
Se démarquer à tout prix à chaque saison : voici votre leitmotiv pour aborder l’automne. On va vous aider à rester fidèle à vous-même en proposant ces sandales à talons bois issues de la collection printemps été 2011 chez la Redoute. Ces sandales sont faites en cuir de vachette avec des brides croisées couleur caramel et blanc crème. La coupe façon sabot vous ravira surement et ce modèle d’un genre rétro se portera aisément sur un jean évasé à taille haute ou sur un collant gris et tunique jaune moutarde. Prix : 221 euros
Infos : Cuir , Sandales , La Redoute , Printemps Été 2011Sandales bridées Laureana en cuir rouge coquelicot Tendance Printemps été 2011
De la couleur et du style ! Vous en voulez ? Alors adoptez le style ethnique et rajoutez du punch à votre tunique en choisissant ces sandales en cuir rouge coquelicot que vous retrouverez dans la collection estivale de la marque Laureana chez La Halle aux chaussures. Cette création revisite le style sabot qu’elle appose savamment aux sandales et vous voici avec un modèle agréable à porter aussi bien en été qu’en hiver avec un collant noir. Prix : 45 euros.
Infos : Cuir , Sandales , Printemps Été 2011 , La Halle Aux Chaussures