- date de creation : 1981
La Halle aux Chaussures, appartenant à l’ancien groupe André aujourd’hui renommé "Groupe Vivarte", est une chaîne de magasins spécialisée dans la distribution de chaussures.
En 1896, deux industriels originaires de Nacy, Jérôme et Albert Lévy, créent André, une marque de chaussures élégantes, solides et à prix abordables. La clientèle populaire ne tarde pas à réagir et fait le succès de la marque bien que celle ci ne connaisse une réelle croissance que dans les années 60 en raison des deux Grandes Guerres successives.
En 1981, misant en toute confiance sur le concept du "hard discount" et de son développement, le Groupe André lance une nouvelle forme de distribution personnalisée avec la création de La Halle aux Chaussures.
La Halle aux Chaussures ouvre donc ses portes le 27 mai 1981 à Nancy. Le succès est immédiat car les prix sont optimisés au maximum et les chaussures en libre-service. Verdict : 250 clients le premier jour et 25 mètres de file d’attente en prime pour des prix allant jusqu’à -25% sur un large choix de chaussures André.
En 1984, La Halle aux Chaussures présente à son actif près de 75 magasins répartis dans toute la France. L’offre marchande évolue pour améliorer la distribution en fonction de certains critères bien déterminés : l’offre, le choix et la facilité d’achat.
En 1987, la Compagnie Européenne de la Chaussure lance Chaussland : une Halle aux Chaussures complétée par une gamme sportive.
En 1991, consécration pour l’enseigne à l’occasion de ses 10 ans d’existence : elle devient le N°1 européen du hard discount et le N° 1 français de la distribution de chaussures.
En 2001, La Halle aux Chaussures entreprend de réelles innovations pour une adaptation optimale aux attentes de la clientèle locale tout en continuant de respecter sa qualité originelle et ses petits prix.
En 2006, La Compagnie Européenne de la Chaussure célèbre son 25e anniversaire.
Sandales bridées Laureana en cuir rouge coquelicot Tendance Printemps été 2011
De la couleur et du style ! Vous en voulez ? Alors adoptez le style ethnique et rajoutez du punch à votre tunique en choisissant ces sandales en cuir rouge coquelicot que vous retrouverez dans la collection estivale de la marque Laureana chez La Halle aux chaussures. Cette création revisite le style sabot qu’elle appose savamment aux sandales et vous voici avec un modèle agréable à porter aussi bien en été qu’en hiver avec un collant noir. Prix : 45 euros.
À voir dans : Les sandales en hiver : comment et avec quoi les porterSandales à talon vernies couleur rose tendance nude LaHalle aux chaussures Printemps été 2011
Comment 8cm de talon peuvent vous rendre si glamour face à un miroir ? Cette paire de sandales à talon d’un modèle classique répondra à votre question. Issues de la collection été 2011 pour la marque Laureana chez La Halle aux chaussures, les sandales sont faites pour celles qui ne ne veulent pas forcément de couleurs flashy à leurs pieds, alors optez pour ce rose nude d’une brillance vernie à porter sur une robe droite ou cintrée ou même sur un tailleur, vous resterez chic sans en avoir trop fait. Prix : 50 euros.
À voir dans : Sandales à hauts talons : comment et avec quoi les porter ?