Seuls sa famille et ses amis proches assisteront aux obsèques de la chanteuse
C’est ce mardi 26 juillet qu’auront lieu les obsèques d’Amy Winehouse, décédée le samedi dernier dans son appartement de Camden Square, au nord de Londres. Le corps de la chanteuse a été retrouvé sans vie par son garde de corps, mais on en ignore encore les causes exactes.
Les artistes du monde entier ont déjà rendu hommage à la star du rock à travers des concerts et des manifestations, ses fans n’ont pas été en reste puisqu’ils ont généré près de 20 millions de posts sur le réseau social twitter. Quant à la résidence de Camden, elle a été reconvertie en véritable lieu de pèlerinage où l’on peut apercevoir des fans y déposer gerbes de fleurs, bougies et portraits d’Amy. Un déluge d’hommages qui n’a pas manqué d’émouvoir Janis et Mitch Winehouse lundi dernier, alors qu’ils se rendaient dans la dernière demeure de leur fille.
Les obsèques de la chanteuse auront cependant lieu dans la plus stricte intimité, uniquement en présence de la famille et des amis proches de la chanteuse. Ses parents ont tenu à faire leurs adieux à leur enfant loin de l’agitation médiatique, et c’est la raison pour laquelle le lieu et l’heure de la cérémonie sont tenus secrets. Ses fans promettent néanmoins de se joindre en prière à la peine de la famille Winehouse.