Aromathérapie et huiles essentielles
Les cheveux subissent régulièrement les agressions dues au changement de saison ou à la persistance de soins inadaptés. On aime que les cheveux soient, longs, forts, flamboyants, lisses et souples. Ils ont donc parfois besoin d’être alimentés en profondeur grâce à un recours aux huiles essentielles.
L’aromathérapie avec l’utilisation des huiles essentielles permet aussi bien de traiter certaines douleurs et symptômes dans le cas de maladies diverses, mais elle permet également de tonifier et stimuler les cellules de l’organisme dont celles qui jouent un rôle dans la pousse du cheveu.
Ces huiles essentielles qui doivent être à 100% naturelles n’ont pas du tout une texture grasse contrairement à ce qu’on pourrait penser, on leur attribue le nom d’« huile » parce que ce sont des substances volatiles.
En optant pour un traitement à base de soins naturels, vous pouvez vous servir des huiles essentielles pour soigner des cheveux cassants, ternes ou gras. Oubliez aussi vous soucis de pellicules ou de chute capillaire car grâce aux huiles vous redécouvrirez les joies d’une chevelure en bonne santé.
Seulement, pour obtenir une efficacité d’action de l’aromathérapie, il faut absolument respecter les recettes en faisant bien attention à la posologie recommandée car l’utilisation (mauvaise) excessive des huiles peut être nocive à votre organisme malgré tous les bienfaits qu’elles apportent. Par exemple certaines huiles peuvent vous rendre plus sensible au soleil et provoquer des irritations cutanées. Par précaution, prenez toujours conseils auprès d’un thérapeute ou encore mieux d’un dermatologue et testez l’huile sur une petite partie de la peau avant de l’appliquer plus abondamment .
Si l’huile de l’arbre à thé est préconisée pour traiter les pellicules, l’huile au genévrier et recommandée pour les cheveux gras, l’huile au ylang-ylang pour les cheveux ternes et enfin l’huile au thym pour soigner les cheveux cassants. Pour vos problèmes de fourches, vous avez l’embarras du choix en matière d’huile qui pourra être à base d’olive, de germe de blé, d’amande douce, ou encore d’argan.
Pour des cheveux renforcés et vigoureux, pensez donc à rajouter 2 gouttes d’huile au thym à votre dose de shampoing avant de laver vos cheveux, ou alors pour stimuler la régénérescence de la kératine et drainer le cuir chevelu, versez au maximum 7 gouttes d’huile de romarin à votre shampoing.
Soin des cheveux aux huiles essentielles et huile argan huile de soin bio pour les cheveux
Argavel sort son huile de soin pour des cheveux plus souples et plus forts. Cette huile est à base d’huile d’Argan : idéale pour donner une seconde vie à vos cheveux abîmés. Grâce à la vitamine E fortement présente vous pourrez opter pour cette huile de protection contre toutes agressions extérieures telles que le soleil ou encore le chlore de la piscine.
À voir dans : Les huiles essentielles pour vos cheveuxLes bienfaits des huiles essentielles pour les cheveux
Les huiles essentielles renferment des bienfaits qui peuvent résoudre plusieurs soucis liés à l’organisme en lui apportant les soins nécessaires. Ces huiles peuvent vous aider à soigner ou à atténuer les problèmes capillaires à ne citer que les cheveux gras ou secs, la présence de pellicules ou encore les pointes fourchues. Lisez avec précaution les indications d’usage et tâchez de toujours tester une huile sur une petite partie de votre corps avant de l’utiliser sur vos cheveux.