Les médias sont allés chercher des photos Nafissatou Diallo... en Afrique
La victime présumée de Dominique Strauss-Khan dans l’affaire qui l’a conduit devant les tribunaux de New York aurait aujourd’hui un visage. Nafissatou Diallo, la jeune guinéenne de 32 ans et femme de ménage au Sofitel de New York a attiré l’attention de tous depuis ce fameux jour du 14 mai où elle a accusé l’ancien patron du FMI de l’avoir agressée sexuellement.
La jeune femme s’est jusqu’ici entourée d’un grand mystère, et son visage restait inconnu. Lors de ses rares apparitions pour les besoins de l’enquête, la guinéenne avait toujours le visage masqué par un drap et on n’a pu recueillir que des descriptions vagues de son apparence. Aujourd’hui, des photos de Nafissatou Diallo commencent à faire leur apparition, après de multiples investigations de la part des médias qui sont allés puiser les informations à la source, c’est-à-dire en Guinée et au Sénégal où vit la famille de la jeune femme.
Des images de Nafissatou quand elle était plus jeune font actuellement la une de l’actualité, ainsi que celles de ses proches parents comme sa mère ou ses frères. C’est donc un visage simple et sans artifices qui apparaît au grand jour sous le nom de la toujours mystérieuse Nafissatou Diallo.