Le prince Harry profite de son passage en Jamaïque pour courir contre le sprinter national Usain Bolt
Tout comme son frère William, le prince Harry a pour principale mission de servir son peuple et surtout de représenter la reine Elizabeth II dans des œuvres caritatives diverses mais également lors des visites officielles effectuées dans les pays du Commonwealth.
De ce fait, le jeune prince parcours justement actuellement les États du Commonwealth pour une mission spéciale dans le cadre du fameux jubilé de la reine, qui on le rappelle fête ses 60 ans de règne cette année.
Puisque le prince William est encore en mission en tant que pilote d’hélicoptère de la Royal Air Force, le fils cadet du prince Charles a donc été obligé de se rendre récemment à Belize pour baptiser une rue au nom de la reine, puis peu de temps après aux Bahamas où il a prononcé un discours des plus émouvants en faveur de 11 000 enfants du pays.
Dévoué dans sa tournée des pays du Commonwealth, le prince Harry n’a apparemment droit à aucun répit puisqu’il a tout de suite après rejoint la Jamaïque pour une autre visite au nom de la reine.
Au programme de son court séjour au pays de Bob Marley, le beau-frère de Kate Middleton enchaîne les activités officielles, dont un dîner d’État organisé par le gouverneur général de la Jamaïque, mais il a tout de même pris le temps de rencontrer une icône sportive nationale.
Le prince Harry a en effet profité de son séjour pour discuter avec le roi du 100 mètres, le grand sprinter Usain Bolt, mais surtout pour réaliser l’un de ses rêves : l’affronter sur la piste.
La course entre le britannique et le jamaïcain a donc bel et bien eu lieu qui a vu la victoire du premier, même s’il a un peu triché comme l’affirme d’ailleurs le champion olympique à la BBC.
Quoi qu’il en soit, cette rencontre a fait très plaisir au prince Harry mais surtout à Usain Bolt, qui ne s’est pas privé de dire beaucoup de bien de son adversaire du jour en le qualifiant à la fois de "simple", "charmant" et "cool", tout en espérant de pouvoir prendre sa revanche lors des prochains Jeux Olympiques qui se tiendront justement… à Londres.