Un clip soft pour une ballade très romantique pour la sulfureuse Rihanna ... Un retour aux sources ?
Ces deux dernières années, Rihanna a surtout fait dans le rythme en mélangeant styles dancefloor, dance-hall et hip hop. On est loin d’imaginer une Rihanna de ses débuts qui envoûtait avec sa ballade Unfaithfull. C’est pourtant ce qui se passe en ce moment. Rihanna serait-elle las d’être étiquetée chanteuse à scandale au sang chaud ou joue t’elle le mélange de styles pour élargir d’avantage son public ?
Rappelons en effet, qu’en 2009 Rihanna était sur une mauvaise pente avec une cote de popularité en chute libre. Ses ventes d’albums s’annonçaient terriblement médiocres. Et tout d’un coup, la chanteuse se retrouve en haut des charts. Sa recette ? Elle a tout simplement remis sur le tapis le style dancefloor de son tube « Please don’t stop the music », une formule que bien des stars de la chanson s’évertuent à adopter pour reprendre du galon.
Le remix Rockstar 101 a inauguré la tendance suivi par Only girl in the world, tout deux des tubes planétaires. De temps en temps, sans doute pour rassurer ses fan des premières heures, elle sort un single aux sonorités hip hop (Hard, Run this town, Te amo).
C’est donc un virage à 360 degrés que Rihanna réalise avec California King Bed. S’inscrivant dans la lignée de Russian Roulette, Take a bow et Unfaithfull, la chanteuse nous présente une ballade mélo-dramatique sur laquelle sa prestation vocale est époustouflante. Quant au clip, il est beaucoup plus soft qu’à l’accoutumé. Les fans romantiques de Rihanna en seront ravis !