L’ancienne icône Brigitte Bardot reproche au top model Laetitia Casta d’être mère
Le monde entier connaît Laetitia Casta comme grand mannequin des années 90. Elle a été remarquée en 1993 par le photographe Frédéric Cresseaux. Dès lors, elle reste sur les podiums et connaît un succès international en défilant pour les plus grands couturiers : Jean-Paul Gaultier, Yves Saint Laurent, Chanel, Givenchy, Ralph Lauren, Victoria’s Secret... Mais ces dernières années, Laetitia a montré une autre de ses facettes : son grand talent pour le cinéma.
Elle a brillé dans le biopic du grand Serge Gainsbourg intitulé Gainsbourg dans lequel elle a incarné le rôle de Brigitte Bardot et qui lui a valu un César en 2011 pour la catégorie de meilleure actrice en second rôle. Avant d’entamer le tournage en 2009, le mannequin et actrice Laeticia Casta a eu largement la possibilité de discuter avec BB dans le but de bien s’imprégner du personnage. Cette rencontre, le top model s’en souvient encore aujourd’hui. Brigitte Bardot, fidèle à sa langue de vipère, a reproché à l’actrice d’avoir des enfants, contrairement à elle qui n’en a eu qu’un seul et avec lequel elle entretient des relations très distantes. Laetitia, connue pour son sang chaud, ne s’est pas laissée déstabiliser par la méchanceté gratuite de l’ancienne icône en lui reprochant à son tour son amour pour les chiens.
Un entretien qui s’est terminé sur un ton un peu acide mais qui n’a pas empêché la comédienne d’interpréter le personnage dans le film. Laetitia sera bientôt à l’affiche du film Derrière Les Murs qui sortira le 6 juillet prochain.