Lady Gaga se fait à nouveau pirater

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier Stars et internet
Lady Gaga

Le compte Twitter de la chanteuse Lady Gaga a été attaqué par un hacker

Après son site officiel il a quelques mois, c’est maintenant au tour du compte Twitter de Lady Gaga de se faire pirater.

On rappelle qu’en juillet dernier, la star de la pop avait été piratée par un célèbre groupe de piratage baptisé SwagSec qui s’est introduit dans la base de données de son site officiel ladygaga.co.uk en dérobant les informations confidentielles des fans qui y sont stockées comme leurs noms de famille et leurs adresses mails. En plus de cela, ces pirates ont également proféré des menaces de mort à l’encontre de la star en la traitant d’hermaphrodite.

Croyant s’être tirée d’affaire une fois pour toutes, l’interprète de Born This Way vient pourtant d’être à nouveau piratée.

Un autre pirate informatique vient en effet de pirater le compte Twitter de Lady Gaga en y inscrivant un faux message disant que la star offrait à chacun de ses fans un Ipad 2 en cliquant simplement sur un lien.

Puisque ce lien conduit directement sur son site, le but du hacker est donc tout simplement d’attirer l’attention des internautes et surtout des 17 millions de followers de la Mama Monster.

Heureusement pour Lady Gaga, le pirate a été rapidement arrêté, et c’est elle-même qui a annoncé la nouvelle à ses fans via… Twitter.