Lady Gaga poursuit sa lutte contre le harcélement et l’intimidation à l’école par l’intermédiaire de Born This Way Foundation
En septembre dernier, la chanteuse Lady Gaga a été grandement attristée par la mort tragique d’un jeune garçon homosexuel de tout juste 14 ans nommé Jamey Rodemeyer qui a été poussé au suicide par ses copains de classe l’ayant critiqué sur sa sexualité.
Ne voulant pas qu’une telle tragédie se produise à nouveau, la Mama Monster a alors décidé de prendre les taureaux par les cornes en cherchant à tout prix à rencontrer son président Barack Obama afin de discuter avec lui du harcèlement dont ce jeune garçon a été victime, mais également d’autres jeunes homosexuels avant lui.
Elle a donc obtenu quelques jours plus tard une petite entrevue en tête à tête avec le président américain à l’occasion d’un dîner qui était justement organisé en faveur des droits de l’Homme.
Mais même si elle est arrivée à ses fins une première fois, Lady Gaga ne s’arrête pas là et poursuit sa lutte en lançant avec sa mère, Cynthia Germanotta, leur propre association baptisée Born This Way Foundation.
On sait désormais que la fondation lutte particulièrement contre le harcèlement et l’intimidation à l’école tout en poussant les enfants à avoir de l’empathie.
Questionnée par Time sur la façon dont elle pourrait s’y prendre envers par exemple une petite fille de douze ans, Lady Gaga a expliqué qu’elle pourrait la conseiller d’aller voir une personne de sa classe et lui dire quelque chose de gentil comme "J’aime vraiment ton T-shirt", ce qui serait pour cette fillette une grande action d’amour et d’acceptation pour la journée.
À la fin de son interview, l’interprète de Born This Way a tenu à préciser qu’ils n’y a pas de distinction entre l’intimidateur et la victime parce que chaque personne est un membre aussi important et précieux de la société.