La chanteuse a été distinguée par la ville de Sidney pour son engagement envers la communauté gay
Lady Gaga a toujours été célèbre pour son engagement envers la communauté internationale LGBT (Lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle) dont elle est devenue l’icône grâce à ses nombreuses manifestations publiques. La chanteuse a notamment manifesté au côté de la communauté aux États-Unis contre une loi qui interdit aux membres de l’armée d’affirmer leur homosexualité. Lady Gaga a aussi appuyé de sa présence la finale de l’Europride qui s’est déroulée à Rome en juin dernier.
Ainsi, lors de son voyage en Australie, l’interprète du tube The edge of glory s’est vue honorée du titre de "Citoyenne d’honneur" par le maire de la ville de Sidney, Clover Moore, lors de la journée du Mardi Gras/Gay Pride. Le maire de Sidney a chaudement remercié Lady Gaga de s’être servie de sa notoriété pour interpeller les plus hautes autorités mondiales dans leur lutte pour l’égalité des droits. Madame Moore a également affirmé que la star mérite cette récompense car elle adhère parfaitement à l’esprit et aux idéaux de la ville qui prône l’égalité.
Invitée ensuite sur un plateau de télé australien, Lady Gaga en a profité pour demander ouvertement au Premier Ministre de légaliser le mariage entre les individus du même sexe, comme c’est désormais le cas à New York.