La chanteuse a tenu un discours fervent pour la cause gay
Lady Gaga a répondu présente à la manifestation de l’Europride à Rome, le samedi 11 juin dernier. Fidèle à son look extravagant, la chanteuse avait mis pour l’occasion une robe noire voilée qui cachait à peine sa poitrine, couronnée d’une remarquable perruque bleue. Lors de cette parade finale de la gay pride européenne, Lady Gaga a tenu un discours entraînant en faveur de la LGBT, la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle, pour laquelle elle est devenue une véritable icône. L’interprète de Judas a appelé à la révolution de l’amour, à la liberté, la justice et surtout à l’égalité.
Celle qui fut élue « personnage le plus influent de la planète » par de nombreux magazines a été acclamée par les millions d’homosexuels et de spectacteurs présents au Cirque Maxime de Rome quand elle annonça que malgré son respect pour les traditions religieuses et les croyances de chacun, elle revendique le changement et sa reconnaissance. Lady Gaga est une alliée qui pèse lourd pour la cause gay et elle s’est ainsi adressée directement aux gouvernements pour leur demander de réaliser les rêves de ses partisans.
En pleine promotion de son dernier album Born this way qui est déjà un succès planétaire, Gaga s’est mise au piano pour chanter deux de ses titres. La LGBT peut être fière de leur représentante qui a marqué l’événement pas sa présence et sa prestation.