La chanteuse pop investit dans un nouveau réseau social intitulé Backplane
C’est en collaboration avec Eric Schmidt, un des fondateurs de Google, que Lady Gaga se lance dans une nouvelle aventure. La jeune chanteuse de 25 ans investit fois-ci dans un nouveau réseau social dédié à la musique et aux loisirs. C’est son manager Troy Carter qui est à l’origine de ce projet intitulé Blackpane. Il semblerait qu’il ait déjà récolté près d’1.5 millions de dollars pour le lancement.
Actionnaire à 20 %, Lady Gaga aura à s’occuper du design et de la promotion du site. Cette dernière tâche ne devrait pas être trop difficile pour la chanteuse qui s‘avère être la personnalité la plus suivie sur internet (Twitter) et aussi celle qui a généré plus de 20 millions de téléchargements légaux avec ses titres. Lady Gaga est également la personne la plus populaire sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook sur lesquels elle compte un chiffre global de plus de 50 millions de fans/followers. Avec de telles statistiques, Lady Gaga se place encore devant Justin Bieber et Britney Spears en matière d’e-reputation sur la toile.
Ces réseaux seront d’ailleurs intégrés dans le projet Backplane, pour le plus grand plaisir des followers de Lady Gaga qui pourront bientôt suivre la star sur une plateforme unique et espérons le innovante !