Lady Gaga affirme qu’elle n’a aucune intention de profiter de sa lutte envers les gays pour vendre ses disques
La chanteuse Lady Gaga est bien connue comme étant une fervente défenseure des droits des homosexuels ; pourtant, on l’accuse de profiter de cette image pour vendre ses œuvres.
Depuis des années, l’interprète de The Edge of Glory se donne de la voix en faveur des homosexuels, à l’image de son soutien de l’année dernière aux militaires gays, tenus par une loi américaine de cacher leur orientation sexuelle. Sa lutte engagée l’a conduite à Rome le 11 juin dernier pour assister à la Gay Pride. Or, tout le monde ne semble pas apprécier tout ce qu’elle montre envers la population homosexuelle ; cela en pousse certains à l’accuser de se servir de cette cause en guise de publicité, pour faire grimper les ventes de ses disques. Touchée par ces accusations, Lady Gaga a réagi par l’intermédiaire de The Advocate, en annonçant qu’elle-même appartient à la communauté gay, et que son amour pour eux est pur et authentique, la motivant à les aider dans leur bataille. La star ajoute qu’il est ridicule de déclarer de tels propos, alors qu’elle veut simplement et honnêtement combattre pour l’égalité et la justice sociale.
On se rappelle que Lady Gaga a déjà été suspectée d’avoir profité du tsunami et des tremblements de terre qui ont secoué le Japon pour se remplir les poches, jusqu’à être poursuivie en justice par un avocat de l’État du Michigan, Ari Kresh.