Le père de la chanteuse ne veut pas voir son ancien gendre aux funérailles de sa fille
Les obsèques d’Amy Winehouse décédée samedi dernier ont lieu ce jour dans la plus stricte intimité. Seuls quelques privilégiés ont pu assister à la cérémonie, notamment des stars de la scène et proches de la chanteuse comme Kelly Osbourne ou Tina Turner. En dehors de sa famille et de ses amis, les parents de la chanteuse n’ont convié personne ; ils ont même tenu à mettre à l’écart les journalistes en tenant secret l’heure des funérailles.
S’il y a une personne qui n’est pas la bienvenue à ces obsèques, c’est l’ex-mari d’Amy, Blake Fielder Civil, qui a pourtant émis le souhait de faire ses adieux à son ancienne femme en demandant une permission pénitentiaire à la direction de sa prison. Mais Mitch Winehouse a été formel, il ne veut pas de l’homme aux funérailles de sa fille parce qu’il le considère comme responsable des problèmes de cette dernière. Lors de leur mariage de deux ans, Amy et Blake ont mené une vie de débauche qui n’a guère plu au père de la chanteuse. C’est à cette époque qu’Amy avait commencé à plonger profondément dans les méandres de l’alcool et de la drogue sous l’influence de Fielder, selon Mitch.
Il n’en faut pas plus pour conforter Blake Fielder dans sa culpabilité, alors qu’il a déjà dit se sentir responsable de la mort d’Amy Winehouse.