Jean Pierre est plus disposé que jamais à fournir les efforts nécessaires pour plaire aux femmes
Toujours dans l’émission Que sont-ils devenus ? qui a enquêté sur la vie des agriculteurs de la saison dernière après leur passage dans l’Amour est dans le pré, Jean Pierre continue de faire parler de lui. Cet homme généreux et expressif a conquis le cœur de bien des jeunes femmes lors de sa participation à l’émission.
Jean-Pierre élève des vaches laitières, il est aussi viticulteur et céréalier. Durant sa participation à l’émission, il avait eu une relation avec Christelle mais qui n’a pas duré longtemps. Jean-Pierre admet que cet échec était de sa faute, qu’il n’avait pas été assez attiré par la jeune femme et n’a pas effectué beaucoup d’effort pour améliorer leur relation. Il n’avait pas caché son manque d’intérêt pour le voyage en Italie prévu avec sa prétendante, un comportement peu humble qui avait choqué le public. Christelle était sortie blessée de cette aventure et Jean-Pierre en a payé les frais à travers les courriers d’insultes qu’il avait reçus à cette époque.
Pour sa défense, Jean-Pierre avait perdu sa mère peu avant l’émission et n’était pas encore disposé à fournir tous les efforts nécessaires à une relation constructive. Aujourd’hui cependant, on voit un Jean-Pierre qui a grandi et qui a su tirer des leçons de cette aventure, et c’est avec plus de modestie qu’il continue sa recherche de la femme de sa vie.