Kate Winslet fonde une ligue pour lutter contre la tendance chirurgicale qui règne à Hollywood
C’est connu, la chirurgie esthétique est devenue une tendance planétaire facile - mais coûteuse - pour corriger les moindres défauts de son corps ou pour retrouver sa jeunesse.
À Hollywood où les comédiennes refusent de vieillir et courent dans les cliniques pour se refaire une beauté, la chirurgie esthétique est devenue une véritable religion. Certes, la pratique peut permettre d’avoir plus de chances d’obtenir de bons rôles mais tout le monde n’est pas forcément du même avis sur cette tendance. C’est le cas de Kate Winslet qui refuse de s’y plier !
L’héroïne de Titanic a ainsi fondé Une ligue britannique anti-chirurgie esthétique qui lutte contre cette pratique et prône "des principes moraux". Dans son entreprise, Kate a trouvé de puissantes alliées en les personnes de Rachel Weisz et Emma Thomson, ses plus proches amies et qui partagent ses idées à ce sujet.
Pour Emma Thomson qui a 52 ans, il est ridicule de vouloir paraître 30 ans quand on en a le double... Quant à Rachel Weisz, la comédienne confie que les personnes trop parfaites – parce que refaites - perdent de leur beauté naturel et ne sont ni sexy ni belles...